A la recherche d'un nouveau défenseur central pour la saison prochaine, Chelsea a jeté son dévolu sur Dean Huijsen. Tout porte à croire que le jeune crack de Bournemouth va filer chez les Blues et snober le reste de la Premier League.
L'été prochain, Chelsea va tenter d'améliorer considérablement son secteur défensif. Mais pour cela, il faut nécessairement passer par le recrutement de joueurs talentueux. Par rapport à la politique de recrutement des Blues, c'est encore mieux lorsqu'ils sont encore jeunes, car cela permet de les faire progresser pour, à terme, les revendre plus chers. Plusieurs noms de défenseurs centraux sont déjà sortis dans la presse, mais l'un d'eux revient avec insistance. On parle évidemment de Dean Huijsen. Le défenseur central espagnol de 19 ans réalise une saison XXL avec Bournemouth. À tel point qu'il est courtisé par tous les plus grands clubs d'Europe et, surtout, ceux de Premier League.
- A lire aussi : Chelsea sur un ancien du PSG, mais le dossier se complique
Malgré tout, c'est bien Chelsea qui semble avoir de l'avance sur tous ses concurrents anglais sur le dossier. Comme l'indique The Independant, il y a récemment eu une avancée significative dans les discussions. Le joueur est conscient qu'il est largement courtisé, mais c'est bien vers Chelsea qu'il souhaiterait aller. Le tabloïd anglais rajoute d'ailleurs que les Blues vont tout faire pour le recruter avant la Coupe du monde des clubs. Dean Huijsen dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros. Une broutille pour Chelsea et sa concurrence de Premier League.