A la recherche d'un nouvel attaquant de pointe, Chelsea voulait tenter le coup avec un ancien joueur du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike. Mais plusieurs facteurs montrent que le dossier sera compliqué à manœuvrer.
La saison de Chelsea est particulière. En proposant le poste d'entraineur à Enzo Maresca, les dirigeants du club londonien s'attendaient certainement à un peu mieux. La formation du coach italien ne propose pas un jeu particulièrement attrayant, mais parvient à accrocher quelques bons résultats. Du moins, suffisamment pour espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. En l'emportant ce dimanche face à Fulham (1-2), les Blues ont récupéré la 5e place et n'ont désormais plus que 2 points de retard sur la première marche du podium occupée par Newcastle. Une fin de saison de folie s'annonce à l'heure où les rumeurs mercato pour l'été prochain font déjà grand bruit. Considérant qu'il n'est plus un secret pour personne que Chelsea souhaite recruter un nouvel attaquant de pointe, les informations à ce sujet font couler beaucoup d'encre.
- A lire aussi : Chelsea veut recruter un cadre offensif de Manchester United
Chelsea voulait Ekitike, mais...
Plusieurs pistes ont été évoquées, mais l'une d'elle risque d'être bien compliquée à aborder. En effet, Chelsea s'intéresse à Hugo Ekitike, sauf que plusieurs facteurs prouvent que l'opération ne se fera pas. Comme le rappelle Chelsea News, l'ancien Parisien n'a signé à Francfort que l'été dernier. Du fait de la durée restante de son contrat, son prix sera forcément très élevé. En outre, le média spécialisé indique qu'Ekitike souhaite probablement rester en Bundesliga pour continuer à progresser. Il s'épanouit dans une équipe offensive qui joue le podium en championnat. Surtout, il a appris de ses erreurs. Chelsea News rappelle qu'il s'est précipité en signant à Paris après une belle saison à Reims et ne voudra sûrement pas faire la même faute en rejoignant la Premier League trop tôt.
Pour accepter de le vendre, il faudra donc que l'Eintracht soit totalement convaincu par le montant proposé. Mais vu sa forme (21 buts, 9 passes décisives), il y a peu de chance qu'il parte pour moins de 100M€. En attendant, d'autres pistes, comme celles menant à Liam Delap (Ipswich) et Giorgino Rutter semblent beaucoup plus abordables.