En vue des échéances de la saison prochaine, Chelsea a décidé de passer à l'action quant au recrutement d'un défenseur central. Un indésirable du Bayern Munich est sur la short-list.
Le prochain mercato estival sera particulièrement important pour Chelsea. Les Blues sont encore en course pour se qualifier pour la Ligue des champions et espèrent surtout assurer leur forme de la saison pour participer à la course au titre lors du prochain exercice. Ces paramètres alors pris en compte, on peut largement s'attendre à ce qu'ils soient très actifs dès l'ouverture du marché des transferts prochain. Désireux de recruter de nouveaux joueurs, c'est surtout en attaque et en défense que les Blues vont chercher à se renforcer. Concernant l'arrière-garde, on vous parlait récemment d'un intérêt prononcé de Chelsea pour Marc Guéhi, le défenseur central de Crystal Palace. Dans l'optique de multiplier les pistes et d'éviter une déconvenue, le club londonien a également coché le nom de Kim Min-jae, le défenseur du Bayern Munich.
- A lire aussi : Premier League : Chelsea vole la piste prioritaire d’Arsenal
Comme l'indiquent Florian Plettenberg, journaliste Sky Germany, et Foot Mercato, l'international coréen a clairement ouvert la porte à un départ de la Bavière cet été. Son rêve secret est d'évoluer en Premier League. L'occasion est donc parfaite pour Chelsea, qui est déjà entré en contact avec l'entourage du joueur. Pour se l'offrir, il faudra au moins compter 50 millions d'euros car le Bayern ne veut sûrement pas perdre son investissement initial d'il y a deux ans. En outre, d'autres clubs sont à l'affût, comme Newcastle en PL, et un club de Serie A dont le nom n'a pas filtré. Un feuilleton passionnant en approche.