A la recherche d'un nouveau gardien de but pour la saison prochaine - après le retour de Djordje Petrovic à Chelsea -, le RC Strasbourg pense à Illan Meslier. Le gardien de Leeds est en fin de contrat en juin 2026.
Et si le RC Strasbourg parvenait à rapatrier Illan Meslier ? Depuis son départ du FC Lorient en 2019, le grand espoir français au poste de gardien de but n'a plus quitté l'Angleterre. Titulaire indiscutable du Leeds United depuis, il cumule déjà plus de 200 matchs chez les Peacocks. Le tout, à seulement 25 ans. Auteur d'une saison encore excellente avec 21 clean sheets réalisés en D2 Anglaise, le natif du Morbihan attise les convoitises. En cause, son contrat en cours qui prendra fin en juin 2026. Si aucun accord pour une prolongation n'est trouvée, Illan Meslier sera probablement vendu lors du prochain mercato estival. L'objectif pour Leeds est de récupérer une jolie somme d'argent pour le remplacer et ne pas perdre aux changes, à l'heure où le club anglais va retrouver la Premier League. Parmi les clubs qui le convoitent, on retrouve notamment le RC Strasbourg.
Comme l'indique Transferfeed, les rumeurs envoyant Illan Meslier à Strasbourg reprennent de plus belle. On apprend en ce sens que les Alsaciens ont manifesté leur intérêt pour l'ancien international Espoirs français. Dans la mesure où Djordje Petrovic retournera à Chelsea à l'issue de son prêt en fin de saison, le Racing doit trouver un nouveau gardien. A l'heure actuelle, Transfermarkt évalue Illan Meslier à 16 millions d'euros. Une somme abordable pour un club détenu par un multimilliardaire. En tout cas, si Strasbourg parvient à accrocher l'Europe en fin de saison, leur mercato estival risque d'être particulièrement chaud.