Le Paris Saint-Germain a définitivement changé ses méthodes de recrutement. Jusqu'à l'arrivée de Luis Enrique, l'idée était de recruter dès que possible à coups de dizaines, voire de centaines de millions les joueurs les plus en vogue. Comme si aligner les stars dans un même onze allait suffire. Nasser al-Khelaïfi s'est rendu compte que le collectif devait primer et, en faisant venir Luis Enrique, les méthodes devaient profondément changer. Désormais, le PSG s'active sur un tout autre marché des transferts : celui des jeunes joueurs à fort potentiel. De nombreuses pépites ont fait leur arrivée dans ce contexte, comme Joao Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola ou Willian Pacho. Selon Fichajes, l'actuel champion de France veut réitérer en fonçant sur un phénomène de Ligue 1, lequel évolue au RC Strasbourg.

Le PSG rêve d'un attaquant du RC Strasbourg

Le média espagnol spécialisé dans le traitement de l'actualité du marché des transferts a annoncé une véritable bombe. Grâce à son excellente saison réalisée à Strasbourg, Emanuel Emegha a tapé dans l'œil du Paris Saint-Germain. Ses performances ne sont apparemment pas passées inaperçues. En interne, les décideurs parisiens estiment même qu'Emegha a le profil idéal pour se développer à Paris. Toutefois, pour se l'offrir, il faudra sortir le chéquier. Selon toute vraisemblance, un accord entre les deux parties devrait coûter au moins 30 millions d'euros. De son côté, le joueur a véritablement envie de franchir un palier à l'issue de la saison et est prêt à quitter Strasbourg.

Reste toutefois à le défaire des griffes de Chelsea. Car les Blues sont forcément à l'affût d'un joueur qu'ils peuvent aisément recruter grâce aux pouvoirs de la multipropriété. Avec 12 buts en 23 matchs disputés cette saison, Emegha participe en tout cas activement à la belle saison que réalisé le RC Strasbourg. Dans la course pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine, les hommes de Liam Rosenior surprennent tout le monde.