Grâce à ses performances impressionnantes réalisées cette saison, Raphinha attise les convoitises de cadors de Premier League. Pour le déloger, il faudra compter près de 100 millions d'euros.
La saison que réalise Raphinha est totalement exceptionnelle. Hormis les deux monstres qu'étaient Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il n'est pas évident de trouver un joueur qui a été autant décisif lors d'une seule et même saison. Auteur de 30 buts et 23 passes décisives en 48 matchs disputés toutes compétitions confondues, le Brésilien est sur un nuage et le grand favori au prochain Ballon d'Or. Forcément, de telles performances attisent de nombreuses convoitises. Selon les informations de TBR Football, la Premier League rêve de pouvoir l'attirer lors du prochain mercato estival. Mais à quel prix ?
- A lire aussi : Le Barça prépare 40M€ pour un attaquant de Manchester United
Selon le média britannique, plusieurs intermédiaires ont informé Arsenal, Liverpool et Chelsea de leurs chances de signer Raphinha cet été. Les trois cadors de Premier League ont un intérêt de longue date pour l'ancien ailier de Leeds. Avec son explosion cette saison sous Hansi Flick, il est évident qu'il attire encore plus les gros clubs européens. Pour se l'offrir, il faudra toutefois sortir le chéquier. Le média anglais affirme que Raphinha pourrait être cédé pour 95 millions d'euros. Vu les difficultés financières du FC Barcelone, il ne fait aucun doute que Joan Laporta réfléchira à deux fois avant de refuser catégoriquement les offres alléchantes.