Dans la course à Florian Wirtz, plusieurs cadors européens se sont successivement retirés de la course. Désormais, Liverpool peut tranquillement conclure le dossier.
La situation autour de Florian Wirtz s'éclaircit de plus en plus. Le milieu offensif allemand, considéré comme un génie de son temps par beaucoup d'observateurs, fait couler énormément d'encre. En cause, son potentiel immense, son talent déjà connu de tous et sa capacité à faire se lever tout un stade. Conscient de tout cela, le Bayer Leverkusen lui a fixé un prix complètement dingue. En gros, pour se l'offrir, il va falloir sortir 150M€. Et ça, tous les clubs ne sont pas en mesure de le faire. Du moins, pour ceux qui peuvent, l'idée n'est pas forcément de creuser un trou de cette taille dans leurs finances. Plusieurs cadors européens ont refusé d'aller plus loin, alors que Liverpool est toujours en course. Le dernier concurrent majeur sur le dossier vient lui aussi de se retirer.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Florian Wirtz a fait son choix
Selon les informations du compte X @BayernSpace, Florian Wirtz n'a pas l'intention de rejoindre le Bayern Munich. "Je brise le silence sur ce tweet, car beaucoup trop de désinformation circulent autour de Florian Wirtz, créant une vague de faux espoirs parmi les supporters du Bayern, une vague qui ne reflète tout simplement pas la réalité. Florian Wirtz ne rejoindra pas le Bayern Munich, et il n'existe plus aucune version des faits concernant ce transfert. C'est l'information claire qui vient des personnes directement impliquées, et elle est acceptée en interne au club depuis un certain temps déjà", peut-on d'abord lire.

"Liverpool, de son côté, a intensifié ses efforts et a laissé une impression bien plus forte sur Florian et sa famille. La présentation tactique d'Arne Slot, la vision du club et l'approche personnelle adoptée lors des discussions ont eu un impact évident. En comparaison, le plan de Vincent Kompany a été perçu comme décevant et n'a pas convaincu Wirtz que le Bayern pouvait lui offrir le poste idéal d'un point de vue tactique, ce qui n'a fait que renforcer sa décision de se détourner du projet bavarois. Le choix de ne pas rejoindre le Bayern a déjà été officiellement communiqué au conseil d'administration", ajoute le compte spécialisé dans l'actualité du Bayern Munich.
On peut donc comprendre que Florian Wirtz ne rejoindra pas le Rekordmeister à cause des propositions sportives faites par le club. En opposition à cela, Liverpool a su se montrer convaincant. Les Reds ont désormais un boulevard devant eux.