Priorité d'un certain nombre de cadors européens, Florian Wirtz fait aussi chavirer le cœur de Liverpool. Pour permettre son transfert XXL, les Reds ont un plan bien rodé.
Si Lamine Yamal est considéré comme le nouveau phénomène du football mondial, Florian Wirtz n'a quasiment rien à lui envier. Après un exercice 2023-2024 tout simplement extraordinaire, avec 18 buts marqués, 18 passes décisives délivrés et un titre de champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, le milieu offensif allemand a de nouveau sorti une saison de haute facture. Avec 16 buts et 15 passes décisives, il a continué à faire grimper sa cote sur le marché des transferts. Et cet été, tout porte à croire qu'il va s'envoler de ses propres ailes pour découvrir un nouvel environnement. Les clubs à l'affût sont nombreux, alors que le Bayer Leverkusen demande une somme colossale pour le laisser partir. Pour Liverpool, ce n'est pas une inquiétude.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Florian Wirtz, le feuilleton estival
En effet, Liverpool a un plan bien ficelé pour permettre le transfert de Florian Wirtz. Selon les informations de Sky Germany, les Reds veulent refourguer trois de leurs joueurs en Arabie saoudite afin de renflouer les caisses. On parle bien ici Darwin Nunez, de Diogo Jota et de Luis Diaz. Au regard de leur valeur marchande via Transfermarkt, un triple vente rapporterait au moins 180M€ au club de la Mersey. Une somme hautement importante qui permettrait de finaliser le recrutement de Florian Wirtz.
Quant au joueur allemand, la concurrence pour le recruter est très vive. Le Bayern Munich est toujours associé à lui, tandis que Manchester City, qui était considéré comme favori, a changé son fusil d'épaule après avoir pris connaissance du coût total de l'opération. En bref, un feuilleton qui a de beaux jours devant lui et qui sort déjà du commun.