Quand Winamax dépasse les bornes 

" Nous présentons nos plus sincères excuses à Wilfrid Mbappé, à sa famille et à toutes les personnes blessées par l’utilisation d’une image inappropriée à son encontre, sur notre compte Twitter." Voilà les premiers mots évoqués dans un tweet d'excuses, sur le compte officiel de Winamax. Le site de paris en ligne a publié hier soir un tweet contenant des excuses adressées à Kylian Mbappé et ses proches. Il y a quelques semaines, le community manager s’était autorisé une petite blague qui, sans doute, lui paraissait anodine... 

Ethan et Wilfried, le frère et le père de Kylian Mbappé en tribune, lors de France - Suisse. (IconSport)
Ethan et Wilfried, le frère et le père de Kylian Mbappé en tribune, lors de France - Suisse. (IconSport)

En effet, le compte publie alors une photo d'un homme, montrant ses fesses, en indiquant qu'il s'agissait de Wilfried, le père de Kylian Mbappé. Mais cette blague de très mauvais goût, avait fait réagir très rapidement l'attaquant parisien, qui s'était empressé de rétorquer sur son compte : « Le danger des paris en ligne… ne plus avoir de limite. Un peu de respect svp. » Cette boutade n'était absolument pas passée du côté de la famille du parisien.

Un compte à l'humour affirmé

Winamax n'en n'est pas à son coup d'essai. Ce compte, bien connu pour son humour osé dans le monde du sport, fait souvent parler de lui. Si ses tweets et posts sont souvent repris sur la toile, attention, on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Et le site de paris en ligne l'a finalement bien compris. 

Tweet d'excuse, posté par les équipes de Winamax.

" Notre humour n'est que le reflet de cet amour. Qui aime bien châtie bien. Cependant cette fois-ci nous avons franchi la limite de l'acceptable. Ce tweet, de mauvais goût, n’avais pas sa place sur nos réseaux sociaux. Nous resterons vigilants, à l’avenir, afin d’éviter des écarts regrettables de ce type. Nous présentons, une nouvelle fois, nos plus sincères excuses aux personnes concernées. "

Winamax

Winamax, sponsor de plusieurs clubs de Ligue 1 se met en danger avec cette communication décalée. Les girondins de Bordeaux ont même de leur côté rompu leur partenariat avec le site en ligne, invoquant que l'image reflétée sur le net, n'était pas en accord avec les valeurs du club.