Klopp prédit un grand avenir à Darwin Nuñez
Ce mercredi 13 avril, Liverpool reçoit Benfica pour son quart de finale retour de Ligue des champions. À l’aller, les Reds l’ont emporté par deux buts d’écart (3-1). Ce sont Ibrahima Konaté, Sadio Mané et Luis Díaz qui ont inscrit les trois buts de la formation anglaise. Côté portugais, c’est Darwin Nuñez qui a marqué le seul but de la rencontre pour son équipe.
Avant la deuxième confrontation entre les deux équipes, Jürgen Klopp a été interrogé sur l’attaquant, annoncé par beaucoup comme un futur grand. Et le coach allemand a été dithyrambique envers Nuñez :
« Il a joué face à moi au match aller. Sur l'action du but, il a été très calme pour finir. Il est bon, très bon. S’il évite les blessures, une grande carrière l’attend. »
- À lire aussi : Liverpool : un crack portugais bientôt officialisé ?
L’Uruguayen devrait changer d’air cet été
Les éloges de Klopp ne veulent toutefois pas dire que Liverpool cherchera à recruter Nuñez cet été. L’attaquant n’a pas été lié aux Reds ces derniers mois. En revanche, de nombreux autres clubs le surveilleraient de près. L’hiver dernier, Benfica aurait repoussé une proposition de Newcastle. West Ham a aussi tenté de l’attirer dans les derniers instants du mercato hivernal, là aussi sans succès. Mais les deux clubs pourraient revenir à la charge cet été.
Et d’autres surveilleraient le joueur de 22 ans. Le PSG ferait partie de la liste. Tout comme Arsenal, Manchester United, Chelsea, le Barça et l'Atlético. Benfica ne serait pas opposé à son départ, mais cherchera à tirer profit du fort intérêt pour son attaquant. D’après le très sérieux The Athletic, les Lisboètes attendraient une offre de 70M€ pour laisser filer l’Uruguayen. Une somme accessible pour la plupart des prétendants cités. Quelle que soit sa future destination, Nuñez devrait donc découvrir un nouveau championnat cet été.