Selon toute vraisemblance, le PSG va s'activer cet été sur le marché des transferts. Plusieurs départs sont à prévoir, notamment au milieu de terrain et en attaque. Le club de la capitale va donc devoir se renforcer dans ces secteurs. L'avenir de Kylian Mbappé est toujours aussi flou, mais Mauro Icardi, lui, est envoyé vers la sortie. Les dirigeants parisiens s'activent alors pour préparer son départ, avec un nom bien précis en tête.

En plus de crever l'écran au Portugal, Darwin Nunez a aussi performé en Ligue des Champions, comme face à Liverpool (iconsport)
En plus de crever l'écran au Portugal, Darwin Nunez a aussi performé en Ligue des Champions, comme face à Liverpool (iconsport)

Le PSG devra signer un gros chèque

Auteur d'une saison exceptionnelle au Benfica Lisbonne, Darwin Núñez figure sur les tablettes du PSG. Selon The Athletic, le club de la capitale fait partie des nombreux prétendants, en compagnie du Barça, de Chelsea, de l'Atletico Madrid de Manchester United et de Newcastle notamment. Mais l'attaquant de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2025 avec le Benfica Lisbonne, est cher. Le Benfica ne demande pas moins de 70M€ pour se séparer de son international uruguayen, qui a été recruté à Almeria en 2020 contre 24M€. Une somme toutefois à la portée du PSG, qui accueillerait alors le "nouveau Cavani".

Avec 29 buts en 35 matches toutes compétitions confondues cette saison, Darwin Núñez est en feu. A la fois solide, rapide, puissant et très bon finisseur, le natif d'Artigas en Uruguay rêve de marcher sur les traces d'Edinson Cavani. Quoi de mieux pour ce faire que de jouer au PSG, où son idole est tout simplement le meilleur buteur de l'histoire du club avec 200 buts. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le Benfica Lisbonne aura du mal à retenir son goleador. Surtout que le PSG possède les arguments pour l'attirer en Ligue 1. Championnat que Núñez avait failli rejoindre en 2020 lorsqu'il était courtisé par Rennes, Lyon et Marseille. C'est finalement Benfica qui avait touché le gros lot.