Le TAS donne raison à l'Atlético

Bonne nouvelle pour l'Atlético de Madrid quelques heures avant le coup d'envoi du fatidique quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City. Après avoir été sanctionnés par l'UEFA de la fermeture partielle du Wanda Metropolitano, les Colchoneros ont finalement reçu une bonne nouvelle en provenance du Tribunal Arbitral du Sport. En effet, le TAS a provisoirement levé la sanction. Le club madrilène l'a confirmé sur son Twitter officiel.

"Le TAS écoute notre demande et suspend temporairement la fermeture partielle du Wanda Metropolitano. Tous les socios et supporters ayant un abonnement ou un billet pour la rencontre de ce soir pourront accéder au stade."

Twitter de l'Atlético de Madrid

Pour rappel, l'UEFA avait fermé partiellement le Wanda Metropolitano – soit environ 5000 places – après avoir aperçu des saluts nazis de la part des supporters madrilènes lors du match aller, à l'Etihad Stadium.

Le Wanda, un douzième homme à ne pas négliger

Cette suspension de sanction tombe à pic pour l'Atlético de Madrid, alors que les Colchoneros accueilleront ce mercredi soir Manchester City dans l'un des matches les plus importants de la fin de saison des Rojiblancos.

Kevin De Bruyne, buteur en quart de finale aller contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Kevin De Bruyne, buteur en quart de finale aller contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Défait à Majorque à la surprise générale le week-end dernier, l'Atlético donnera tout pour obtenir son billet pour les demi-finales, et ainsi rejoindre le Real Madrid et Villarreal, tombeurs de Chelsea et du Bayern Munich. Et pour ce faire, les Colchoneros pourront s'appuyer sur l'ambiance toujours bouillante du Wanda Metropolitano, qui sera donc rempli à ras bord. Le stade madrilène, qui peut accueillir 68 000 personnes, jouera son rôle de douzième homme pour pousser les joueurs de Diego Simeone à refaire leur retard. Les Rojiblancos s'étaient inclinés en Angleterre une semaine plus tôt (1-0), après un but de Kevin De Bruyne.