Liverpool passe à l’action
Souvenez-vous… au dernier mercato hivernal, Liverpool avait été à deux doigts de signer Fabio Carvalho, jeune milieu offensif portugais de Fulham, âgé de 18 ans. Les dirigeants avaient prévu de s’attacher ses services avant le coup de sifflet final de la fenêtre de transferts, avec pour objectif second de le prêter dans la foulée à Fulham, en Championship. Toutefois, l’opération ne s’était pas faite.
Par conséquent, les dirigeants des Reds se sont fortement activés pour réaliser le coup malgré tout. Et selon les dernières informations de Sky Sports, l’opération devrait se faire avant la fin de la saison. En effet, Liverpool devrait dépenser 5 millions d’euros pour récupérer le joueur de Fulham (prix dû à l’encadrement des jeunes joueurs en Angleterre) malgré la fin de son contrat en juin. Carvalho aurait même déjà passé sa visite médicale.
Carvalho, symbole du renouvellement ?
Liverpool a connu des heures de gloire sous l’impulsion de Jürgen Klopp. Toutefois, l’effectif va devoir se renouveler pour garder sa capacité à jouer les places du haut de tableau. Cette rotation passe vraisemblablement par l’achat de jeunes joueurs créatifs, à l’image de Fabio Carvalho. Auteur de 7 buts et 7 passes décisives cette saison avec Fulham, il a tapé dans l’oeil des dirigeants.
Klopp devrait donc compter sur un nouvel élément la saison prochaine. Reste à savoir s’il sera suffisamment utilisé pour pouvoir se développer. En attendant, Carvalho doit être extrêmement heureux d’avoir tapé dans l’oeil d’un club aussi prestigieux. Après seulement une saison en professionnel, il s’est déjà trouvé un club de grande envergure. L’avenir nous dira s’il a fait le bon choix et qu’il n’a grillé aucune étape.