Carvalho, un espoir de Championship
L’information provient du journaliste italien Fabrizio Romano. Les Reds de Liverpool auraient bouclé l’arrivée de Fábio Carvalho, un nom encore méconnu du grand public. Pourtant, le jeune portugais avait impressionné en août dernier, quand il avait inscrit trois buts en cinq matchs pour le début de saison de Fulham en Championship. Il avait été élu jeune joueur du mois.
Même si la suite a été moins tonitruante, Fábio Carvalho reste un grand espoir de la Seleção. Né au Portugal, il a pourtant grandi en Angleterre, où ses parents ont déménagé alors qu’il avait neuf ans. Carvalho a joué avec les sélections de jeunes anglais jusqu’en U18. Il est aujourd’hui sélectionné avec les Espoirs portugais, et beaucoup le voient un jour rejoindre les A.
Liverpool prépare l’avenir
Avant cela, il serait donc plus que proche de rejoindre Liverpool. Sur son compte Twitter, Fabrizio Romano avance que le joueur de Fulham a déjà passé sa visite médicale avec les Reds. Carvalho aurait signé un contrat qui sera effectif à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2027. L’indemnité de transfert se situerait autour des 6 millions d’euros. Liverpool n’aurait pas l’intention de le prêter à son club actuel.
L’opération ressemble à un nouveau joli coup pour Liverpool. Si les hommes de Jürgen Klopp connaissent une période dorée, c’est en partie parce qu’ils savent préparer l’avenir avec des jeunes joueurs. Cette saison, les Reds sont encore en course pour remporter la Premier League et la Ligue des champions. La prochaine semaine sera décisive, avec un déplacement à Manchester City ce dimanche, puis la réception de Benfica dans une semaine, en quart de finale retour.