Des changements pour la CDM

Nous ne sommes plus qu'à quelques mois de la prochaine Coupe du monde. Le Qatar va accueillir 32 nations qui vont tenter de succéder à l'équipe de France pour le titre ultime. Seulement, on dirait bien que la CDM connaîtra des changements quoiqu'il arrive dans un futur proche. Selon le Corriere dello Sport, la FIFA souhaite apporter quelques modifications à cette compétition. Alors que l'on parle souvent d'une édition tous les deux ans, la FIFA offre une autre proposition.

Plutôt que d'organiser une Coupe du monde tous les 2 ans, la FIFA penche plus pour une campagne tous les 3 ans. Gianni Infantino, président de la FIFA, a déclaré à Doha : "Il est important de faire quelque chose... que ce soit une Coupe du monde tous les deux ans ou tous les trois ans." The Sun explique que la proposition de CDM tous les deux ans était un échec, Gianni Infantino tente de convaincre avec un nouveau projet.

Une nouvelle organisation

The Sun précise également qu'une nouvelle organisation serait donc mise en place. Il y aurait donc une année la Coupe du monde, l'année suivante la Coupe du monde des clubs, puis la troisième année dans les compétitions intercontinentales comme l'Euro, par exemple. Une toute nouvelle façon de faire qui devrait faire parler. Gianni Infantino doit désormais convaincre l'assemblée, ce qui ne sera pas une partie simple.

Gianni Infantino, le président de la FIFA (Icon Sport)
Gianni Infantino, le président de la FIFA (Icon Sport)

Ce n'est en tout cas pas la seule mesure qui fera parler d'elle. En effet, Gianni Infantino aimerait également allonger les rencontres et les faire durer 100 minutes. Plus précisément, le temps additionnel serait remplacé par ces 10 minutes en plus. Les matchs dureraient toujours 90 minutes, le but étant de se rapprocher le plus possible de la réalité et de rattraper le temps perdu à cause de la VAR, des blessures et des changements.