Dans l'optique d'augmenter davantage ses recettes en termes de sponsoring, le Paris Saint-Germain a signé un nouveau gros contrat ces derniers jours. En effet, le club de la capitale a officialisé ce jeudi 14 avril l'arrivée d'un nouveau sponsor sur son maillot. Il s'agit de GOAT, une plateforme de vente en ligne de vêtements et sneakers. Le logo de ce nouveau sponsor apparaîtra dès le 1er juillet sur la manche du maillot officiel du club parisien, ainsi que sur les tenues d'échauffement. Ce nouveau contrat devrait, selon L'Equipe, rapporter environ 50M€ sur trois ans au PSG, qui annonce également des "collaborations exclusives et innovantes à venir" avec la marque. Mais pour l'heure, la communication concernant cette alliance entre GOAT et le PSG n'affiche pas... Kylian Mbappé.
- A lire aussi : PSG : Leonardo et Pochettino out en fin de saison ?
Le PSG doit se priver de Mbappé
Sans surprise, le PSG se sert de ses stars pour mettre en valeur ce nouveau contrat de sponsoring. Messi, Neymar et Verratti sont bien présents, à l'inverse de Kylian Mbappé. En effet, étant donné que ce partenariat débutera le 1er juillet 2022, le PSG ne peut pas se permettre d'y inclure son attaquant star, dont le contrat se terminera le 30 juin. Cela ne donne aucun indice sur la volonté du joueur, toujours tiraillé entre une prolongation de contrat au PSG et une signature au Real Madrid.
Nul doute qu'en cas de prolongation au PSG, Mbappé fera son apparition sur ces outils de communication. En attendant, les dirigeants parisiens n'ont pas d'autre choix que de se passer de l'image de l'international français. De son côté, la marque GOAT espère "renforcer notre position d’icone du sport et du style auprès des supporters dans le monde entier". Son logo remplacera donc sur la manche celui de QNB (Qatar National Bank), dont le contrat expirera en fin de saison. A noter enfin que le sponsor principal affiché sur le maillot du PSG va changer. Aux dernières nouvelles, ALL devrait laisser sa place à Qatar Airways.