Malgré les difficultés financières, l’OM compte bien se montrer actif sur le marché des transferts l’été prochain. Et pour cela, les Marseillais auraient coché plusieurs noms, dont celui de Mattéo Guendouzi.
- À lire également : PL : Et si les Gunners d’Arsenal changeaient bientôt de mains ?
Arsenal ne compte pas le conserver
Le Français, auteur de 24 matches sous le maillot du Herta Berlin, mélange le bon et le moins bon depuis maintenant plusieurs saisons. Des performances jugées insuffisantes qui font que le joueur ne devrait pas être conservé par Arsenal après son retour de prêt au mois de juin prochain. Recruté pour près de 8 millions d’euros par le club anglais, le milieu de terrain plairait aux dirigeants marseillais qui aimeraient l’attirer du côté de la cité phocéenne dans les prochaines semaines. Mais, pour cela, les Olympiens aimeraient un nouveau prêt du club londonien. En fin de contrat en 2022, le joueur de l’Equipe de France Espoir ne souhaiterait pas vraiment prolonger son aventure anglaise, ce qui pourrait donc forcer Arsenal à le vendre plutôt que de le prêter. Une situation délicate pour les dirigeants de l’OM qui n’ont pas une grosse enveloppe pour le mercato.
“Tous les clubs, pas seulement en France, sont en difficulté, à part quelques exceptions. La situation dans le foot français est encore plus compliquée Tout le monde se pose des questions. A l'OM, nous ne sommes pas dans une situation critique grâce à un propriétaire très solide. Mais la situation du football est très difficile et on doit y réfléchir”
Il mise d'abord sur le côté sportif
Reste à savoir s’ils tenteront, lors des négociations, de rajouter une option d’achat obligatoire ou non. De son côté, le joueur veut d’abord miser sur le projet sportif plus que sur l’aspect financier, ce qui pourrait être un atout pour les Marseillais.
“J'aimerais bien finir la saison et me poser cet été, réfléchir pour la suite. Ça fait 4 ans que je suis en pro et j'ai un peu tout vécu ici. Donc, je pense que c'est le projet sportif qui me fera prendre la décision”
Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur la situation.