Hier vendredi 30 août 2024, le mercato estival fermait ses portes à 23h. L'occasion pour les clubs dans le besoin d'officialiser avec hâte ses dernières leurs dernières recrues. Pendant tout l'été, certains dossiers nous ont tenus en haleine, au point de se conclure à seulement quelques heures de la clôture. Pourtant, quelques-uns de ces dits dossiers avaient commencé à faire du bruit dès le début de la période des transferts. Résultat : cela a donné une dernière journée particulièrement mouvementée, sans pour autant que de très gros transferts soient réalisés. Pour une fois, les clubs européens ont limité les "panic-buy". Pour rappel, le mercato ferme lundi soir en Arabie saoudite, ce qui laisse le temps, encore, aux clubs saoudiens d'acheter. Découvrez un bilan non exhaustif des transferts marquants de la dernière journée.
- A lire aussi : Mercato : le Barça prêt à relancer un indésirable du PSG !
Quels transferts pour la dernière journée de mercato ?
C'est dans les dernières heures que le mercato s'est joué pour certains clubs. Désireuses de recruter une dernière de leurs pistes, des écuries européennes ont fait le nécessaire pour se constituer un bel effectif. Pour ce qui est des transferts les plus marquants de la dernière journée, on peut par exemple noter celui de Jota vers le Stade Rennais pour 10 millions d'euros. La Ligue 1 est aussi à l'honneur avec le départ de Samuel Gigot à la Lazio Rome en provenance de l'Olympique de Marseille. L'un des mouvements les plus surprenants de la soirée est probablement l'arrivée de Sébastien Haller... à Leganés.
- A lire aussi : ASSE, Mercato : les Verts tiennent leur nouveau buteur !
Chez les internationaux tricolores, à noter le transfert de Manu Koné vers l'AS Roma dans les dernières heures du mercato. Aussi, Nabil Fekir a plié bagages pour quitter Séville à destination d'Al-Jazira au Qatar. Enfin, sur le gong, Raheem Sterling est prêté par Chelsea à Arsenal. Il n'aura même pas besoin de déménager. Concernant les transferts qui ne se sont pas faits, le PSG peut se mordre les doigts. Les Parisiens n'ont pas réussi à se séparer de Milan Skriniar, pourtant proche d'un départ, ni de Danilo Pereira qui n'a pas trouvé de point de chute. En bref, une soirée agitée.