Depuis la fin de saison, un grand ménage a lieu sur les bancs de Ligue 1. Entre les démissions et les renvois, très peu de techniciens conservent leur place pour le prochain exercice. Ça bouge à tous les niveaux. En haut du classement, Christophe Galtier (PSG), Igor Tudor (OM) et Philippe Clement (AS Monaco) ont ou vont changer d'air. Mais derrière, ça s'anime également. Depuis plusieurs jours, une surprenante rumeur a vu le jour dans la ville rose. Philippe Montanier va être démis de ses fonctions.

foot11.com
Philippe Montanier, ici lors de la victoire en Coupe de France. (IconSport)

Philippe Montanier bientôt viré

Ce jeudi, Foot Mercato et Les Violets s'accordaient à dire que le technicien français nageait en eaux troubles. 24 heures plus tard, L'Équipe a confirmé la tendance. Toulouse va renvoyer l'ancien de la Real Sociedad incessamment sous peu. Il aura le mérite de sortir par la grande porte, lui qui a emmené ses joueurs vers un sacre en Coupe de France.

Damien Comolli n'aura pas cherché bien loin pour le remplacer. Selon le quotidien sportif, le futur homme de banc du Téfécé y siège déjà. La direction toulousaine devrait nommer Carles Martinez Novell, l'un de ses adjoints.

Carles Martinez Novell, tout était écrit

Ce jeune Espagnol, âgé de tout juste 39 ans, est arrivé chez les Pitchounes cet hiver, pour combler le départ de Michaël Debève (mis à pied). Son profil plaît tout particulièrement à RedBird Capital Partners, la société propriétaire du club. Passé par les jeunes du FC Barcelone, le tacticien catalan s'appuie sur la data et dispose d'une licence UEFA.

Toutefois, L'Équipe calme légèrement le jeu. La décision n'est pas encore totalement arrêtée et le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Trophée des Champions pourrait choisir un entraîneur plus expérimenté. Pour rappel, Toulouse est qualifié pour la Ligue Europa.