Décidément, les scandales s'enchaînent dans le monde du football. Après que Kurt Zouma s'est fait dézinguer pour avoir frappé l'un de ses chats, voici qu'un autre footballeur est accusé de maltraiter ses animaux. Thomas Müller, l'attaquant allemand du Bayern Munich, a été critiqué par Peta suite à la blessure d'un de ses chevaux. Explications.
Thomas Müller gère un haras avec sa compagne
Thomas Muller est un grand fan de chevaux. Ce n'est pas pour rien qu'il est avec une cavalière internationale de dressage. Avec Lisa Müller, il gère donc le haras "Gut Wettlkam", un centre spécialisé dans l'équitation et l’élevage de chevaux au sud de Munich. Mais depuis quelques moins, le joueur du Bayern Munich et sa femme se sont lancés dans le développement d’une station d’insémination. Une pratique qui ne plaît pas à Peta. Et encore moins depuis qu'un de ses chevaux vient de se blesser.
- A lire également : Allemagne : Thomas Müller regrette les « choix défensifs » de Joachim Löw à l’Euro
L'étalon, surnommé "Dave", s'est blessé alors qu'il effectuait un test préparatoire à la saison des saillies, qui débutera fin mars. Nos confrères de The Sun, précisent que le joueur du Bayern Munich et sa femme, vendent des doses de sperme de cheval congelé pour 200 euros. Ainsi, Peta estime que Thomas Müller utilise ses chevaux pour des fins lucratifs. L'association de protection des animaux, estime qu'il est cruel que de soi-disant amoureux des chevaux obligent les animaux dont ils ont la charge à avoir des relations sexuelles contre nature afin d’en tirer le plus de profit possible.
- A lire aussi : Bayern Munich : Victime d’une myocardite, Alphonso Davies sera absent plusieurs semaines
Des sanctions à venir ?
Pour Peta, les blessures subies par D’avie sous la supervision de Lisa et Thomas Müller étaient évitables et inutiles. Si cette histoire n’a pas encore pris les proportions de celle de Kurt Zouma, Thomas Müller pourrait lui aussi avoir quelques problèmes dans les prochains jours.
En effet, Peta ne compte pas en rester là. Reste à savoir maintenant si le joueur du Bayern Munich écopera, comme le joueur de West-Ham, d'une sanction pécuniaire. Pour le moment, ni lui, ni sa compagne, n'ont souhaité réagir aux accusations. Mais ça ne devrait pas tarder. Affaire à suivre.