Müller n'a pas de nouvelles du Bayern
Difficile d'imaginer le Bayern Munich sans Thomas Müller. L'Allemand a une deuxième vie depuis plusieurs saisons, redevenant le joueur important qu'il était dans le vestiaire bavarois. Mais malgré cela, l'attaquant du Bayern arrive bientôt au terme de son contrat, qui expire en juin 2023. Et pour le moment, il n'a pas de nouvelles de son club concernant une éventuelle prolongation.
"Personne du club ne m'a approché. Donc, il faut voir ce que l'avenir nous réserve. Ce qui me passionne le plus, c'est la réussite sportive et le football au plus haut niveau", a déclaré Thomas Müller dans un entretien pour Sport Bild. Cette saison, l'attaquant du Bayern a joué 29 matches sous les ordres de Julian Nagelsmann, inscrivant neuf buts pour vingt passes décisives. Un bilan toujours impressionnant, à 32 ans.
D'autres cadres ont eux prolongé
Et Thomas Müller peut légitimement commencer à se poser des questions quant à son avenir. Alors que dans un an lui sera libre comme l'air, certains de ses coéquipiers savent déjà qu'ils poursuivront l'aventure au-delà de 2023.
C'est le cas de Joshua Kimmich, Leon Goretzka ou encore Kingsley Coman. Le premier est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Bavarois, alors que les deux autres seront liés au Bayern jusqu'en 2026 et 2027. Même s'ils font partie de la nouvelle génération, c'est aussi un message envoyé à la vieille garde munichoise.
S'il ne prolonge pas son contrat, Thomas Müller pourrait donc partir libre en fin de saison prochaine, pour se lancer ce qui pourrait être l'ultime défi d'une carrière remplie de succès. Mais pour le moment, l'Allemand fait le bonheur du Bayern Munich et de ses supporters. Et les dirigeants bavarois le savent.