Les Français ont la cote au Real Madrid. Alors que Karim Benzema est devenu le patron de l'attaque, la colonie tricolore pourrait s'agrandir cet été avec l'arrivée de Kylian Mbappé. La Casa Blanca pense aussi à Aurélien Tchouaméni pour renforcer son milieu de terrain. Corentin Tolisso serait aussi dans les petits papiers de Florentino Perez.

Corentin Tolisso en fin de contrat

Ces derniers mois, son nom a circulé dans toute l'Europe du football. À l'AS Roma de José Mourinho, mais aussi au PSG. Il faut dire que le nom de Corentin Tolisso a de quoi séduire. En fin de contrat au mois de juin prochain, le Français possède un profil recherché en ce moment dans les grandes écuries. Il plairait même au Real Madrid, si on en croit les informations du journal espagnol Mundo Deportivo.

Tout comme Kylian Mbappé ou Paul Pogba, Corentin Tolisso n'a pas prolongé le contrat qui le lie avec le Bayern Munich jusqu'au mois de juin prochain. Il est donc libre de s'engager avec le club de son choix depuis le 1er janvier dernier. Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich serait particulièrement investi sur ce dossier afin de le convaincre de renouveler. "C'est un joueur très dangereux devant le but, il l'était avant d'arriver au Bayern Munich et il l'est toujours. Il sent bien les coups lorsqu'il est proche de la surface", a ainsi salué récemment le coach. Si le club bavarois n'a pas encore abandonné l'idée de lui faire signer un nouveau contrat, on craint surtout un bis repetita du cas David Alaba.

L'été dernier, alors qu'il était un titulaire indiscutable au Bayern Munich, le Real Madrid a réussi à chiper le défenseur autrichien arrivé en fin de contrat. La perte d'un poids lourd du vestiaire, sans indemnités, qui a marqué les esprits chez le Rekordmeister. Or, des échanges ont déjà été noués entre le Real Madrid et Corentin Tolisso.

Le Real Madrid et les autres ?

Il faut dire que dans ce dossier, le Real Madrid part avec une certaine longueur d'avance grâce à son entraîneur, Carlo Ancelotti. En effet, c'est l'Italien, alors au... Bayern Munich, qui avait tout fait pour le recruter en 2017. À l'époque, il n'hésitait pas à parler du "meilleur milieu de terrain sur le marché". Corentin Tolisso, âgé de 27 ans, ne serait pas de son côté opposé à une nouvelle aventure en Espagne. Après Lyon et le Bayern Munich, ce serait là son 3e club et son troisième championnat différent.

 Le Bayern Munich espère encore pouvoir le conserver (iconsport)
Le Bayern Munich espère encore pouvoir le conserver (iconsport)

Dans ce dossier toutefois, le Real Madrid pourrait bien avoir affaire à forte compétition. Plusieurs autres équipes de Premier League et de Serie A se sont récemment positionnées sur le dossier du numéro 24 du Bayern Munich. Sur le terrain, il est actuellement au sommet de sa forme. Il a ainsi marqué deux buts en deux matchs avant la trêve internationale. Une véritable renaissance après un début de saison plutôt compliqué en Bavière. Une situation qui complique l'équation du côté du Bayern Munich et fait clairement grimper la cote de Corentin Tolisso sur le marché des transferts...