Une rencontre haute en couleurs. Ce dimanche, en Argentine, c'était jour de finale : le vainqueur de la Coupe, le Racing Club, devait affronter le vainqueur du Championnat, Boca Juniors. Un match qui a été le théâtre de tensions et d'une bagarre en toute fin de match. 

Un match tendu 

Dès le début de la rencontre, la tension était palpable. Cette finale avait cependant bien démarré pour Boca Juniors, qui avait ouvert le score à la 19e minute par le biais de Norberto Briasco. Cependant, par la suite, Matias Rojas a égalisé à la 22e, et le match est allé jusqu'en prolongations. 

Matias Rojas, du Racing Club, a marqué contre Boca Juniors. (Icon Sport)
Matias Rojas, du Racing Club, a marqué contre Boca Juniors. (Icon Sport)

C'est là que le cauchemar commence sur la pelouse. Dans le temps additionnel de la seconde période, à la 90eminute +5, deux joueurs sont déjà expulsés. Côté Boca, c'est Sebastian Villa qui retourne aux vestiaires, tandis que du côté du Racing, c'est Johan Carbonero qui est expulsé. Mais c'est au cours des prolongations que tout basculera. 

5 cartons rouges en 10 minutes pour Boca Juniors 

Après un carton rouge reçu par Alan Varela à la 110e minute, Boca Juniors va complètement disjoncter suite à un but adverse. À la 118e minute, Carlos Alcaraz donne l'avantage au Racing Club, et va célébrer son but devant les supporters adverses. Un geste qui ne plaira pas aux joueurs de Boca Juniors, qui vont venir provoquer une bagarre générale en cette fin de match. 

4 joueurs seront ainsi expulsés côté Boca : Luis Advincula, Carlos Zambrano, Diego Gonzalez, Franck Fabra et Dario Benedetto. Enfin, du côté du Racing, Carlos Alcaraz et Jonathan Galvan seront aussi renvoyés au vestiaire. Un total de 10 cartons rouges ont été dégainés au cours de cette rencontre. 

Une rencontre qui restera certainement dans les mémoires des joueurs et des supporters de Boca Juniors…