A entendre Raheem Sterling, Manchester City a déjà finale gagnée. Ce samedi 29 mai, lors du match pour le sacre en Ligue des champions, les Cityzens affrontent pourtant la redoutable équipe de Chelsea. Mais l'attaquant anglais ne veut même pas en entendre parler. En conférence de presse, vendredi 28 mai, le joueur de 26 ans a assuré que le sort de cette finale ne serait déterminé que par la performance des siens.
- A lire aussi : Manchester City : comment Pep Guardiola, contesté en novembre, a spectaculairement redressé la barre
"La seule chose qui peut nous stopper, c'est nous-mêmes, si je veux être honnête. C'est un match où je m'attends à un test difficile, mais en même temps, je m'attends à ce que nous nous en sortions."
Raheem Sterling en conférence de presse
- A lire aussi : Phil Foden : le prince de Manchester City
Sterling ne craint pas Chelsea
Un excès de confiance légitime ? Manchester City a pourtant perdu ses deux dernières rencontres face à Chelsea. Samedi 8 mai, les Blues l'avaient emporté sur le fil face aux Cityzens (1-2) en Premier League, retardant le sacre des hommes de Pep Guardiola. Et samedi 17 avril, les troupes de Thomas Tuchel avaient déjà fait vriller une première fois les Skyblues en FA Cup (1-0). Un match de Coupe, déjà...
- A lire aussi : Comment Thomas Tuchel a fait de Chelsea une machine de guerre en seulement quelques semaines
Mais Sterling assure que les cartes seront complètement rebattues lors de la finale de Ligue des champions, samedi.
"Nous les avons affrontés deux fois et avons perdu deux fois, mais il s'agit d'une finale de Ligue des champions. Le jour J, les choses sont très différentes. On y va avec un état d'esprit propre. Les matchs qui ont eu lieu contre eux ces derniers temps ne sont plus d'actualité. Il s'agit maintenant de se concentrer sur la conquête de ce trophée."
Raheem Sterling en conférence de presse
A lire aussi : Chelsea matraque le Real Madrid et rejoint City en finale de Ligue des champions
Et si Sterling, qui devrait être remplaçant au coup d'envoi, décidait lui-même du sort de cette finale ?