Comment aborder un match contre l'ogre du PSG, à la tête d'une équipe qui est déjà en situation de grand danger ? Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a répondu à cette question en conférence de presse, vendredi 26 novembre.
"Comme d'habitude : on va aborder ce match pour le gagner. On sait qui on a en face, avec énormément de ressources, de caractère et de talent, même si elle peut parfois se retrouver en difficultés. Ce sera à nous de rester concentrés sur ce qu'on veut et doit faire, en élevant notre niveau de jeu, avec ou sans le ballon. On a déjà rencontré ces problèmes à Troyes (victoire 1-0, dimanche 21 novembre). On a vu nos ressources mentales et en termes de joueurs."
Claude Puel en conférence de presse
- A lire aussi : Saint-Étienne : Puel confirmé mais toujours sous pression
Puel : "il ne faut pas jouer petit bras"
Mieux : Puel estime que le résultat du match dépendra "avant tout" de ses joueurs.
"(Le résultat dépendra-t-il du Paris-SG ?) Non. Même s'il y a un gros écart sur le papier entre les deux équipes, j'ai la prétention de penser qu'il dépendra avant tout de nous. Cela a toujours été mon leitmotiv. Il ne faut pas jouer petit bras, tout simplement."
Claude Puel en conférence de presse
- A lire aussi : Saint-Etienne, Puel : « l’objectif est de terminer dans les dix premiers » de Ligue 1
"Souvent, c'est le même résultat à la fin contre le PSG..."
Néanmoins, Puel a reconnu que le visage affiché par le PSG déterminerait probablement le sort de cette rencontre.
"Cela dépendra de la composition d'équipes et de ce que le PSG va proposer. Ce qu'il y a de sûr, c'est que les équipes jouent pour faire un résultat contre le PSG, qui doit s'employer. Mais, avec souvent, le même résultat à la fin. Les Parisiens sont toujours là, en faisant preuve de caractère pour aller chercher le résultat. C'est un bon challenge."
Claude Puel en conférence de presse
Manque de chance pour les hommes de Claude Puel : le PSG sera sacrément énervé après la leçon reçue contre Manchester City en Ligue des champions, mercredi 24 novembre...