dans

Romeo Beckham, le fils de David, fait des débuts remarqués aux Etats-Unis

« Il a tous les atouts pour réussir dans le football professionnel »

Romeo Beckham a fait ses débuts en pro. Icon Sport
Romeo Beckham a fait ses débuts en pro. Icon Sport

Romeo Beckham, le fils de la légende anglaise David Beckham, a effectué ses débuts en professionnel aux Etats-Unis. A 19 ans, il fait son petit bonhomme de chemin, sans chercher à marcher dans les traces de son père. Plus

C’était un grand jour pour Romeo Beckham. Dimanche 19 septembre, le fils de David a disputé son premier match au niveau professionnel avec l’équipe réserve de l’Inter Miami (Etats-Unis), dont son père est co-propriétaire. Faute d’avoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à disposition (pour le moment), l’ancien « Spice Boy » pourra peut-être bientôt compter sur son rejeton de 19 ans pour porter haut les couleurs de son club.

David Beckham avec son fils Romeo Beckham. Icon Sport
David Beckham avec son fils Romeo Beckham (à droite). Icon Sport

Romeo Beckham « a tous les atouts pour réussir dans le football professionnel »

Romeo Beckham a été titularisé pour ses grands débuts avec Fort Lauderdale, l’équipe réserve de l’Inter Miami qui évolue en D3. Et sa performance n’a pas échappé à Phil Neville, l’entraîneur de l’équipe première. L’ancien coéquipier de David Beckham à Manchester United a tenu à envoyer un message à destination de la jeune pousse.

« Il sait qu’il doit progresser. Romeo a tous les atouts, le mental et la détermination pour réussir dans le football professionnel. Il a beaucoup de pression et d’attentes sur les épaules, mais il a les pieds fermement sur terre. »

Phil Neville, l’entraîneur de l’Inter Miami, à la presse américaine

Bientôt avec Matuidi et Higuaín ?

L’Inter Miami est notamment le club de Blaise Matuidi et Gonzalo Higuaín. Le milieu français, champion du monde 2018, se sent d’ailleurs tellement bien en Floride qu’il a récemment déclaré « ne pas vouloir retourner en France. » Quant à « Pipita » , il a précisé qu’il quitterait le club à la fin de la saison pour prendre une année sabbatique.

Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi évoluent ensemble à l'Inter Miami. Icon Sport
Gonzalo Higuain et Blaise Matuidi évoluent ensemble à l’Inter Miami. Icon Sport

Les consignes de David Beckham à Phil Neville

Avant d’intégrer l’équipe de Fort Lauderdale, Romeo Beckham s’était entraîné occasionnellement avec l’Inter Miami. Et Phil Neville a rappelé qu’il avait reçu des consignes strictes de la part de David Beckham au moment de s’occuper de son fils.

« La première chose que David m’a dite, c’est : ‘tu dois être plus dur avec lui qu’avec n’importe qui d’autre’. »

Phil Neville, l’entraîneur de l’Inter Miami, à la presse américaine
Phil Neville est l'entraîneur de l'Inter Miami depuis janvier 2021. Icon Sport
Phil Neville est l’entraîneur de l’Inter Miami depuis janvier 2021. Icon Sport

Ne jamais avoir son père comme professeur…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires