Liverpool presque hors-course, le Real grand favori pour Bellingham ?

Depuis plusieurs mois, les rumeurs sur le prochain club de Jude Bellingham vont bon train. La tendance ne cesse de s’inverser. Alors que Manchester City rêve aussi d’attirer l’Anglais, ce sont plutôt Liverpool et le Real qui sont annoncés à tour de rôle comme favoris pour l’attirer. Le très fiable David Ornstein a toutefois récemment donné une mauvaise nouvelle aux fans des Reds. Il a assuré que la signature du jeune milieu avec le club de la Mersey était « de moins en moins probable. »  

Les fans de Liverpool peuvent désormais se montrer pessimistes sur les chances de leur club de faire venir Bellingham (Icon Sport)
Les fans de Liverpool peuvent désormais se montrer pessimistes sur les chances de leur club de faire venir Bellingham (Icon Sport)

La puissance financière des rivaux de Liverpool sur ce dossier et le prix que Dortmund demandera sans doute pour son joueur placeraient le Real et City en meilleure position pour faire venir Bellingham. Et Marca apporte désormais une information complémentaire sur ce dossier. Le journal espagnol pense que les Merengues sont bien partis pour arracher la signature de l’international anglais.

150 millions pour le prodige formé à Birmingham ?

D’après le quotidien espagnol, Bellingham veut jouer pour le Real. Une information également donnée par FootMercato il y a quelques jours. Le joueur de 19 ans serait fan de Zinédine Zidane, et rêverait de revêtir le maillot merengue. Et Marca assure que, de leur côté, les dirigeants du club espagnols pourraient verser 150 millions d’euros à ceux de Dortmund afin de le faire venir.  

Si Dortmund compte toujours retenir son joueur, ses dirigeants peuvent donc se frotter les mains. Car même s’ils ne parviennent pas à convaincre Bellingham de rester, ils encaisseront sans doute un énorme chèque pour son transfert. Il n’y a plus qu’à attendre de savoir dans quel club le natif de Stourbridge décidera de poursuivre sa carrière.