Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City

38 matches, 42 buts. Les statistiques d'Erling Haaland, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à Manchester City, sont absolument éblouissantes. L'attaquant norvégien de seulement 22 ans en est par exemple à 28 buts en Premier League anglaise et à 10 réalisations en Ligue des champions. Parfois critiqué, le Cyborg peut défendre un bilan plus qu'impressionnant. L'été dernier, City avait réalisé une vraie belle affaire en ne payant "que" 60 millions d'euros au Borussia Dortmund. Avant de le vendre quatre fois plus cher l'an prochain ?

Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)
Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)

Un transfert à 240 millions d'euros en 2024 ?

La presse espagnole et plus particulièrement AS en fait sa Une en ce milieu de semaine. Le Real Madrid, après avoir échoué à faire signer Kylian Mbappé l'été dernier, aimerait attirer Erling Haaland en 2024. Le plan des Merengues serait d'ailleurs limpide. À savoir prolonger Karim Benzema d'une saison supplémentaire avant de le remplacer par le géant norvégien. Les dirigeants du Real Madrid savent qu'il existe une clause dans le contrat d'Erling Haaland.

Une clause lui permettant de quitter Manchester City dès l'an prochain contre une somme comprise entre 220 et 240 millions d'euros. Pour rappel, en 2017, Neymar Junior avait coûté 222 millions d'euros au Paris Saint-Germain. Autant dire que ce record est en passe d'être battu. Néanmoins, un changement de cap de Kylian Mbappé pourrait changer la donne. Quoi qu'il en soit, le Real veut s'offrir un buteur de classe mondiale. Et plus tôt sera le mieux. Alors que le dossier Jude Bellingham avance doucement mais sûrement, les Madrilènes pourraient bien rajeunir des postes majeurs durant les prochains mois. Certainement le prix à payer pour rester sur le toit du football européen.