Kolo Muani futur titulaire à la pointe des Bleus ?
Déjà forfait pour la Coupe du monde, Karim Benzema a ensuite annoncé que son histoire avec l’équipe de France était terminée. Une place est donc à prendre à la pointe de l’attaque des Bleus. Si Olivier Giroud a été le titulaire choisi par Didier Deschamps pendant le Mondial, le joueur de 36 ans pourrait désormais passer le relais à Randal Kolo Muani.
L’ancien Nantais cartonne en club. Pour sa première saison en Bundesliga, il a déjà marqué onze fois et donné dix passes décisives en vingt-quatre matchs avec l’Eintracht Francfort. Il s’est également distingué pendant la Coupe du monde. Notamment en finale, où il a changé le visage de son équipe après son entrée. Et comme l’a avoué récemment Didier Deschamps dans des propos rapportés par L’Équipe, les performances de Kolo Muani lors du Mondial lui ont donné de bonnes chances de devenir le nouveau titulaire en pointe chez les Bleus :
« Il n'a pas d'étiquette de titulaire indiscutable. Mais il a encore plus d'arguments en sa faveur qu'il n'en avait avant la Coupe du monde. »
L’ancien Nantais bien parti pour débuter contre les Pays-Bas
Deschamps devrait d’ailleurs illustrer ses propres propos lors du prochain match de son équipe. D’après L’Équipe, le technicien de 54 ans est bien parti pour titulariser Kolo Muani face aux Pays-Bas. L’attaquant de 24 ans était ainsi titulaire pour la première mi-temps de l’opposition organisée par son sélectionneur à l’entraînement ce mercredi 22 mars. Ce qui nous donne une indication des intentions de Deschamps pour la rencontre face aux hommes de Ronald Koeman.
Kolo Muani semble donc proche de commencer son deuxième match sous le maillot de l’équipe de France. Sa première titularisation avait été pour le match face à la Tunisie à la Coupe du monde, perdu par son équipe (1-0). Il espérera un meilleur résultat cette fois. Pour rappel, le match entre la France et les Pays-Bas se jouera ce vendredi 24 mars au Stade de France, à partir de 20 h 45.