dans

Real Madrid : Un capitaine étranger pour la première fois depuis 1904

Marcelo dans l’histoire.

Changement historique au Real Madrid. Icon Sport
Changement historique au Real Madrid. Icon Sport

Après le départ de Sergio Ramos du Real Madrid, la hiérarchie des capitaines va être modifiée au sein du club merengue. Marcelo, Benzema et Varane hériteraient du brassard de capitaine. Pour la première fois depuis 1904, un étranger aura l'honneur de porter cette distinction. Plus

Un vide à combler au Real Madrid

Le départ de Sergio Ramos du Real Madrid est vécu comme un raz de marée de l’autre côté des Pyrénées. Un grand vide, comme titrait Marca dans son édition du vendredi 18 juin. Après 16 ans passés au club, l’Andalou sort par la petite porte, même s’il a pu s’expliquer en conférence de presse.

Le départ de Sergio Ramos laisse un grand vide au sein du Real Madrid. Icon Sport
Le départ de Sergio Ramos laisse un grand vide au sein du Real Madrid. Icon Sport

C’est un leader qui part, une légende, et surtout un capitaine. De ceux que l’on suit les yeux fermés et pour qui on se donne corps et âme. Un leader dans le vestiaire et sur le terrain, qui a souvent montré la voie aux siens lorsque les choses se compliquaient.

Mais aujourd’hui Ramos n’est plus là et le Real Madrid doit se trouver un nouveau capitaine. Dans la suite de la hiérarchie, trois noms ressortent : Marcelo, Karim Benzema et Raphaël Varane.

Marcelo dans la hiérarchie, Benzema sur le terrain

Marcelo et Benzema, nouveaux capitaines dans la hiérarchie. Icon Sport
Marcelo et Benzema, nouveaux capitaines dans la hiérarchie. Icon Sport

Comme le révèle Marca, cette situation exceptionnelle permettra à Marcelo d’entrer dans l’histoire. En effet, la dernière fois qu’un joueur non espagnol était capitaine du Real Madrid, c’était en… 1904. Arthur Johnson, anglais, a été le premier étranger capitaine du Real Madrid avant d’être remplacé par le Cubain José Giralt. Le dernier en date, en 1904 donc, a été le Guatémaltèque Federico Revuelto.

C’est désormais à Marcelo de joindre ce club très fermé, même si la vérité du terrain sera tout autre. Si le Brésilien devrait bien faire partie de l’effectif d’Ancelotti la saison prochaine, sa situation sportive a bien changé depuis le premier mandat de l’Italien. Doublé par Ferland Mendy au poste de latéral gauche, le Brésilien ne devrait pas être titulaire. Par conséquent, c’est Karim Benzema qui devrait hériter du brassard de capitaine sur le terrain.

Un signe de reconnaissance pour l’international français, qui a fait son grand retour en équipe de France pour l’Euro. Ce n’est pas un titre, mais tout le monde ne peut pas se targuer d’avoir été capitaine dans l’un des plus grands clubs du monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires