Varane veut quitter le Real Madrid cet été
Au Real, c’est toute une charnière défensive qu’il va peut-être falloir reconstruire dans les prochaines semaines ! Alors que l'avenir de Sergio Ramos est incertain, son coéquipier Raphaël Varane envisagerait son avenir loin de la capitale espagnole. D’après plusieurs sources espagnoles et françaises, le défenseur central français, quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le club merengue, se serait vu proposer une prolongation à laquelle il n’a pas donné suite. En fin de contrat en juin 2022, le joueur de 29 ans souhaiterait quitter la Maison Blanche. El Confidencial évoque d'ailleurs une volonté du joueur de retrouver la France, alors que le PSG songerait à lui.
Le PSG a les faveurs du joueur
En concurrence dans ce dossier avec Manchester United et Chelsea, le club de la capitale partirait donc avec un gros avantage. Celui de la volonté du champion du monde de revenir en France. Le PSG aurait même déjà noué des contacts avec l’entourage du défenseur, comme l’évoquait FootMercato il y a quelques jours. Si Paris compte déjà dans ses rangs Marquinhos et Presnel Kimpembe, l’idée de recruter un défenseur central supplémentaire ferait son chemin.
- À lire aussi : PSG, Mbappé : « Je n’ai jamais demandé un seul joueur »
Le joueur formé à Lens serait donc bien une piste pour les Parisiens alors que le Real Madrid ne le bloquera pas. Puisque Varane ne souhaite pas prolonger, Florentino Pérez veut le vendre cet été pour récupérer une indemnité de transfert, à un an de la fin de son contrat. Le patron madrilène entend récupérer entre 50 et 60 millions d’euros en cas de départ de l’international français aux 75 sélections.
Au Real, un international français pour remplacer Varane ?
Alors que Varane est arrivé à Madrid en 2011, le Real pourrait bien tourner une page importante de son histoire récente en cas de départ combiné du Français et de Sergio Ramos, qui culminent à plus de 1000 matchs à eux deux sous la tunique blanche. Toujours d’après El Confidencial, le club aurait déjà coché le nom de Jules Koundé (FC Séville), priorité numéro une devant Pau Torres (Villarreal).
- À lire aussi : EDF, Koundé : « Si j’ai été appelé, c’est que je le mérite »
Récompensé de son excellente saison en Andalousie par une convocation avec l'équipe de France à l'Euro 2020, Koundé ferait déjà l’objet de discussions entre le Real et son entourage. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Blanquirrojos, le joueur formé à Bordeaux dispose d’une clause libératoire fixée à 90 millions d’euros. Si le transfert pourrait se négocier à un montant inférieur, les sources espagnoles rappellent que des offres anglaises estimées à 50 millions d’euros ont déjà été refusées. Et depuis, Jules Koundé est devenu international français !