C’est le grand jour pour les Bleus, qui affrontent l’Allemagne mardi 15 juin (21h) à l’Allianz Arena de Munich pour leur premier match de l'Euro 2020. Un nouveau France-Allemagne qui marquera l'histoire ? Voici le nom des vingt-deux joueurs qui devraient débuter la rencontre.
L'équipe de France avec Rabiot plutôt que Tolisso
L'équipe de France a évolué en 4-4-2 losange lors des deux derniers matches amicaux. Mais c'est plutôt un 4-3-3 qui devrait être aligné face à l'Allemagne. Hugo Lloris gardera évidemment les cages. Devant lui, la défense Pavard-Varane-Kimpembe-Hernandez constituera la ligne de 4 habituelle. C'est au milieu que l'incertitude régnait encore sur la position de N'Golo Kanté (sentinelle ou relayeur) et l'identité du troisième larron (Adrien Rabiot ou Corentin Tolisso ?) aux côtés de Paul Pogba.
- A lire aussi : EDF : L’Allemagne, Eriksen… La conf’ de Deschamps !
Selon L'Equipe, Didier Deschamps aurait tranché : Kanté devrait évoluer sentinelle, et c'est Rabiot qui devrait accompagner Pogba au milieu. Le milieu de la Juve aurait donc gardé la faveur de "DD" par rapport à Tolisso, pourtant excellent lors des entraînements et très convaincant au poste de sentinelle pendant les matchs de préparation.
En attaque, le "trio magique" Griezmann-Mbappé-Benzema sera logiquement aligné. Mais contrairement aux matchs de préparation où Griezmann évoluait milieu offensif et Mbappé deuxième attaquant aux côtés de Benzema, le joueur du Barça devrait prendre place à l'aile droite et la jeune star du PSG devrait occuper le poste d'ailier gauche. Néanmoins, les permutations devraient être nombreuses.
La composition probable de la France :
Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Pogba, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé.
Kimmich piston droit, pas de Werner en attaque pour l'Allemagne ?
De son côté, l'Allemagne compte se racheter après le fiasco du Mondial 2018. Joachim Löw a ainsi rappelé ses anciens tauliers pour l’Euro 2020 (Hummels, Müller) et devrait logiquement les aligner pour ce match. Le 3-4-3 aligné depuis plusieurs mois fera face au 4-3-3 français. On retrouvera le gardien Manuel Neuer, protégé par Hummels, Rüdiger et Ginter. Joshua Kimmich devrait être piston droit, et Gosens sera son pendant à gauche. Kroos et Gündoğan formeront la paire au milieu. Leon Goretzka est lui affaibli et ne pourra pas tenir sa place.
Devant, pas de numéro 9 de métier. C’est le trio Gnabry-Müller-Havertz qui tient la corde. Pas de Timo Werner donc, qui paye son manque d’efficacité, ni de Leroy Sané, un peu trop irrégulier. L'équipe de France devra se méfier d'un Havertz en forme et récent buteur en finale de Ligue des champions.
La composition probable de l’Allemagne :
Neuer – Ginter, Rüdiger, Hummels – Kimich, Kroos, Gündogan, Gosens – Gnabry, Müller, Havertz.
La rencontre sera à suivre sur M6 ou beIN Sport à partir de 21h !