Bale, Isco, Jović et Marcelo, enjeux de l'été madrilène
Le dossier de l’entraîneur bouclé avec le retour de Carlo Ancelotti, le Real Madrid va désormais devoir régler plusieurs cas compliqués. Après une saison en deçà des attentes, la Maison Blanche va devoir se renforcer. Mais, le mercato doit aussi être l’occasion pour le club de Florentino Perez de se débarrasser de plusieurs éléments devenus indésirables. Et quatre noms ressortent : Gareth Bale, Isco, Luka Jović et Marcelo.
- À lire aussi : Real Madrid : Gareth Bale, la retraite après l’Euro ?
Encore un an de contrat pour ce joueur historique du Real Madrid
Concernant le Brésilien (58 sélections), les choses pourraient être plus compliquées que prévues comme l'explique AS. Sous contrat jusqu’en 2022 dans la capitale madrilène, la gloire du Real aux émoluments de star n’envisagerait pas un départ avant le terme de son engagement. Pourtant, Madrid ne compterait plus sur lui. Malgré 528 matchs avec la Maison Blanche et 4 Ligue des Champions, le deuxième étranger le plus capé de l’histoire du club n’est plus que l'ombre du joueur qu’il a été. Utilisé à seulement 19 reprises la saison passée par Zinedine Zidane, le Brésilien de 33 ans est apparu en grandes difficultés. Défensivement comme offensivement, il n’a pas eu le rendement qu’il a pu avoir par le passé (0 but, 4 passes décisives cette saison).
Carlo Ancelotti ne compte pas s'appuyer sur Marcelo
S’il le Brésilien, au club depuis 2006, a été l’un des hommes de base des succès de Carlo Ancelotti à Madrid, l’Italien ne compterait pas sur lui. Le Real Madrid a notamment récemment enregistré le renfort de David Alaba, capable d’évoluer au poste de latéral gauche. Le club compte également sur Ferland Mendy, auteur d’un exercice 2020-2021 très réussi et sur lequel le Real compte pour construire son effectif. Alors que Gareth Bale a déjà prévu de discuter avec ses dirigeants d’une éventuelle rupture anticipée du contrat, le board madrilène va vraisemblablement devoir également convenir d’une entrevue avec Marcelo. À moins que la solution ne vienne d'une ancienne gloire de la maison. Toujours selon AS, David Beckham propriétaire du Miami FC songerait au Brésilien pour venir renforcer la franchise de MLS.