Le Real Madrid superchampion

Les hommes de Carlo Ancelotti s'étaient défaits du FC Barcelone de Xavi en demi-finale, au terme d'un match complètement enlevé (3-2, a.p), pour finalement remporter la Supercoupe d'Espagne en finale contre l'Athletic Bilbao (2-0) à Riyad, en Arabie Saoudite. Grâce à des buts de Luka Modrić et de Karim Benzema, le Real Madrid remporte son premier trophée de la saison, alors qu'il file tout droit vers un nouveau titre en Liga.

Luka Modrić célèbre son premier but de la saison avec le Real Madrid, en finale de la Supercoupe d'Espagne. Icon Sport
Luka Modrić célèbre son premier but de la saison avec le Real Madrid, en finale de la Supercoupe d'Espagne. Icon Sport

Le Croate avait ouvert la marque d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne gauche du but d'Unai Simón après un très bon travail de Rodrygo (1-0, 38'). Et dès le début de la deuxième période, c'est Karim Benzema qui a doublé la mise depuis le point de pénalty (2-0, 52'). Le Real Madrid a fini la rencontre à dix après l'expulsion d'Eder Militão pour une main dans la surface (87'). Mais le pénalty de Raúl García a été repoussé de façon spectaculaire par Thibaut Courtois, avec le pied.

20ème titre pour Benzema

Buteur contre le Barça en demi-finale, Karim Benzema a remis cela en finale contre Bilbao, participant une nouvelle fois à la victoire du Real Madrid. Les statistiques de l'ancien Lyonnais avec le club merengue sont assez exceptionnelles. Le Français vient de remporter son 20ème trophée avec la Casa Blanca, depuis 2009. C'est sa quatrième Supercoupe d'Espagne après celles remportées en 2012, 2017 et 2019.

Son bilan cette saison parle pour lui. Benzema a marqué 23 buts et donné neuf passes décisives en 26 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Pas étonnant qu'il ait été élu joueur français de l'année par France Football, et qu'il est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de la planète. À 34 ans, Karim Benzema semble se bonifier avec l'âge, et peut encore aspirer à de belles choses, aussi bien avec le Real Madrid qu'avec l'équipe de France.

C'est aussi le premier trophée de Carlo Ancelotti depuis son retour sur le banc madrilène. L'Italien, qui a remplacé Zinédine Zidane l'été dernier, réalise encore un travail colossal avec les Merengue, qui ont une voie royale pour remporter leur 35ème Liga de leur histoire.