C'est une idée fixe pour Jean-Michel Aulas ces dernières années. Le patron de l'Olympique lyonnais tente de faire revenir des anciens au club. Après Juninho, c'est bel et bien Karim Benzema qui constitue sa cible principale.

Jean-Michel Aulas continue d'y croire

Cela fait désormais 12 ans que Karim Benzema a quitté l'Olympique lyonnais pour rejoindre le Real Madrid. Une éternité pour l'attaquant, qui n'a joué pour l'équipe première des Gones que pendant 4 ans. Mais l'enfant du pays continue de faire rêver. Interrogé par Europe 1, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, l'a encore répété : un jour, il espère réussir à faire revenir l'attaquant des Bleus dans le Rhône.

"C'est sûr que dès qu'on aura la possibilité de le faire revenir...", a lâché Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL reconnaît toutefois qu'il ne sait pas encore si ce sera comme "joueur ou comme éducateur". En tout cas, il s'agit selon lui d'un "rêve". Pour Aulas, Karim Benzema est aussi "incontestablement" le meilleur joueur qui a été formé à l'Olympique lyonnais.

Ce n'est pas la première fois que Jean-Michel Aulas rêve à voix haute d'un retour de Karim Benzema à l'OL. En février 2021, sur RMC Sport, le président lyonnais disait ne pas oser y croire, tout en espérant que ça n'arrive pas trop tard. A l'époque, Karim Djaziri, l'ancien agent de "KB9" , donnait même de l'espoir aux fans lyonnais.

"Dans les rêves de Karim, il y a un retour à Lyon pour y faire de grandes choses."

Karim Djaziri, ancien agent de Karim Benzema.

A l'été 2020, des rumeurs avaient même fait état de discussions entre lui et le directeur sportif Juninho. Mais les choses n'avaient pas été beaucoup plus loin qu'une simple prise de contact.

Karim Benzema au firmament de sa carrière

Lucide, Jean-Michel Aulas est aussi conscient du fait qu'il est absolument impossible de faire revenir Karim Benzema à l'Olympique lyonnais aujourd'hui. "A chaque fois qu'il marque un but de plus et qu'il est aussi performant, il s'éloigne du jour où il pourra revenir à Lyon", a reconnu avec le sourire le patron lyonnais.

Au vu de ses performances cette saison, on imagine mal Florentino Pérez se séparer de l'attaquant français. Comme Karim Benzema l'a reconnu lui-même, il a "pris le relais" après le départ de Cristiano Ronaldo, devenant aujourd'hui la star principale des Merengues. Fin 2021, son entraîneur Carlo Ancelotti n'hésitait pas à parler de lui comme le meilleur attaquant du monde. "KB9" est même entré dans le cercle très fermé des joueurs qui ont marqué plus de 300 buts sous le maillot du Real.

Karim Benzema marche sur l'eau avec le Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema marche sur l'eau avec le Real Madrid. (Icon Sport)

En demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, mercredi 12 janvier, Benzema a encore fait étalage de tout son talent, offrant la victoire au Real Madrid face à Barcelone (3-2). Une prestation XXL qui lui a même valu les félicitations de Xavi, le coach catalan. Cette saison, Karim Benzema a marqué 23 buts et délivré 9 passes décisives en 26 matchs (toutes compétitions confondues). Autant dire qu'à ce rythme, Jean-Michel Aulas va encore devoir se montrer (très) patient...