"Nous serons présents l'année prochaine" assure Ancelotti

Le Real Madrid peut encore espérer de belles choses en cette fin de saison. Le club merengue est bien parti en Ligue des Champions grâce à sa victoire contre Chelsea. Il peut aussi s'assurer un trophée avec la finale de Coupe du Roi le 6 mai prochain contre Osasuna. La grosse ombre au tableau sera certainement la perte du titre de champion aux dépens du FC Barcelone. Le club catalan possède 13 points d'avance et a une belle longueur d'avance sur le rival. Il y a quelques mois, cet échec semblait condamner Carlo Ancelotti à un départ.

Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)
Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid (Icon Sport)

Cependant, les choses ont changé depuis quelques semaines. Ancelotti semble de nouveau avoir la confiance de ses dirigeants. Au point que désormais, l'entraîneur italien soit plutôt en position de rester la saison prochaine. C'est ce qu'il a confié en conférence de presse en marge du match de ce week-end contre Cadix. "Le président m'a toujours montré son affection et il continue de le faire" a déclaré le "Mister dans des propos relayés sur le site du club. "Nous devons regarder vers l'avant. Le club est serein et me montre sa confiance. Je pense que nous serons là la saison prochaine. Nous allons respecter le contrat."

Une fin de carrière au Real ?

Une déclaration pas anodine de la part d'Ancelotti, pas toujours enclin à faire des révélations. Il semble que l'entraîneur italien ait reçu des garanties de la part de Florentino Pérez. Ancelotti aura donc l'opportunité de disputer une nouvelle saison avec la Casa Blanca. L'objectif sera le même que pour chaque saison pour un club de la trempe du Real Madrid : remporter le plus de titres possibles. Cette saison supplémentaire va certainement lui fermer les portes de la sélection brésilienne. Ancelotti était annoncé proche de prendre en main la Seleçao. La Fédération Brésilienne se tournera assurément vers un autre candidat.

Cette information confirme la tendance qui se dessinait récemment. Par ailleurs, la saison 2023-2024 d'Ancelotti sera peut-être sa dernière au Real, mais aussi sur un banc. L'ancien entraîneur du Milan a déjà déclaré par le passé que Madrid sera probablement sa dernière expérience en tant qu'entraîneur. Son contrat, qui sera donc respecté, s'achève le 30 juin 2024. D'ici-là, l'entraîneur de 63 ans va continuer de faire ce qui le "rend heureux" : entraîner le Real Madrid.