Le Barça dans une situation délicate avec Gavi

Le Barça va-t-il pouvoir réussir à conserver Gavi ? Le club catalan fait toujours face à des difficultés financières importantes. Et, pour rappel, le tribunal de commerce de Barcelone a confirmé il y a quelques semaines l’annulation du contrat signé par le joueur de 18 ans en septembre dernier. Le jeune milieu n’est donc officiellement lié à aucun club.

Gavi pourrait quitter le Barça librement en juin (Icon Sport)
Gavi pourrait quitter le Barça librement en juin (Icon Sport)

Cette situation inquiète grandement le Barça. D’autant que Chelsea compte profiter de la situation pour lui chiper Gavi. Les Blues auraient accéléré dans ce dossier en organisant une rencontre avec les parents du joueur. Et ce dernier ne serait désormais plus contre l’idée de partir pour rejoindre les Blues. Les Blaugranas doivent donc faire homologuer le contrat du milieu au plus vite, avant qu’il ne décide de partir. Pour ce faire, le club aurait une nouvelle idée en tête.

Une partie de Barça Studios cédée ?

Selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait activer un nouveau levier économique afin de renflouer ses caisses, et ainsi faire valider le contrat de Gavi. La solution en question serait de vendre 24% des parts de Barça Studios. Ce qui représenterait un apport de 100 millions d’euros. En plus de cela, les Blaugranas pourraient pousser Sergio Busquets et Jordi Alba vers la sortie afin de réduire leur masse salariale.

On verra si ces options sont bel et bien choisies par le club dans les prochains mois pour garder Gavi. En attendant, l’international espagnol va terminer la saison en Catalogne. Il va tenter d’aider son équipe à remporter un nouveau titre en Liga. Ce qui devrait bientôt se concrétiser. Car les hommes de Xavi sont en tête avec treize points d’avance sur le Real, à dix journées de la fin. Pour leur prochain match, ils iront affronter Getafe au Coliseum Alfonso Pérez ce dimanche 16 avril à partir de 16h15.