Le Real Madrid fait sa rentrée des classes à Varsovie contre l'Atalanta Bergame, pour le compte de la Supercoupe d'Europe. Le champion de la Ligue des champions affronte celui de la Ligue Europa, avec la présence notamment de sa nouvelle star, Kylian Mbappé. En revanche, Eduardo Camavinga ne sera pas de la partie. L'international français s'est blessé au genou lors de la dernière séance d'entraînement, se tordant de douleur sur la pelouse du Stadion Narodowy. De quoi inquiéter son propre entraîneur, et l'ensemble des supporters du Real.

Camavinga blessé, le Real retient son souffle

Eduardo Camavinga ne jouera pas la finale de la Supercoupe d'Europe, mais devrait également plusieurs semaines de compétition. Sur un appui dans un duel avec Aurélien Tchouaméni, l'ancien Rennais s'est écroulé, avant de montrer des signes de douleurs. Alors que Carlo Ancelotti a tout de suite craint le pire, jetant son sifflet de rage, l'ensemble des coéquipiers du Français sont venus aux nouvelles.

Selon les premières informations de MARCA, Eduardo Camavinga ne souffrirait pas d'une rupture des ligaments croisés, mais d'une entorse. Cette dernière, évidemment, l'empêchera de participer à la rencontre de ce mercredi 14 août contre l'Atalanta Bergame, mais ne met pas un terme à sa saison. Il passera des examens approfondis ce jeudi, à son retour de Madrid. Ce n'est pas la première fois que le joueur se blesse au genou, puisqu'il a déjà manqué deux mois de compétition fin 2023 après avoir été touché au ligament en équipe de France, déjà à l'entraînement.