Eduardo Camavinga, grand homme de Real - City

Si les stars que sont Jude Bellingham et Erling Haaland ont autant déçu qu'elles étaient attendues, un homme a illuminé le quart de finale aller de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City. Pour ne rien gâcher, il est Français : Eduardo Camavinga. Du haut de ses 21 ans, l'ancien Rennais a formé la paire avec le vétéran allemand Toni Kroos dans l'entrejeu. Directement impliqué sur l'égalisation (le but a finalement été attribué à Dias contre son camp), le Madrilène a rayonné. Et porté son équipe vers un nul de très haut niveau. Mais la pépite tricolore ne semble pas se satisfaire de cette prestation, déjà tourné vers la seconde manche à l'Etihad Stadium.

foot11.com
Camavinga devrait bientôt étendre son bail avec le Real (Icon Sport)

"Le match qui va arriver sera intéressant pour tout le monde"

En conférence de presse d'après-match, Eduardo Camavinga n'a pas tenu à tirer toute la couverture sur lui. Tout en portant une analyse lucide sur ce quart de finale aller qui restera forcément dans les mémoires : "City est une équipe très compliquée. (...) On n'a pas forcément été récompensés à la fin de ce match, mais on a fait ce que le coach a dit, il est fier de nous."

Puis, le Français en a profité pour se projeter sur le match retour, programmé mercredi prochain à l'Etihad Stadium "Le match qui va arriver sera plutôt intéressant pour tout le monde, parce qu'on doit marquer des buts et aux aussi." Reste à savoir qui saura tirer son épingle du jeu pour atteindre les demi-finales. En tout cas, on signe pour un tel spectacle du côté de Manchester.