PSG - Barcelone : comme on se retrouve

Si l'on vous dit Paris Saint-Germain - FC Barcelone ? Beaucoup d'entre vous penseront à la fameuse remontada de 2017, où le PSG avait fait le plus dur en gagnant 4-0 à l'aller, avant de sombrer 6 buts à 1 au retour au Camp Nou. Dans un passé plus proche, le club de la capitale a pris sa revanche en 2021, en s'imposant 4-1 en Catalogne avant d'assurer la qualification au Parc des Princes (1-1). Ce mercredi, les deux grands d'Europe vont se retrouver en quart de finale de la Ligue des champions. Un match particulier pour certains joueurs comme Ousmane Dembélé. Et, dans une moindre mesure, Kylian Mbappé.

foot11.com
Le Barça aurait pu signer Mbappé plutôt que Dembélé durant le mercato estival 2017 (Icon Sport)

Mercato : en 2017, le Barça a oublié Mbappé avec Dembélé

L'anecdote n'est pas nouvelle, mais elle fait logiquement surface avant cette double confrontation européenne entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Nous sommes en 2017. Kylian Mbappé, éblouissant du côté de l'AS Monaco, a l'Europe à ses pieds. Il décide finalement de signer au Paris Saint-Germain, club avec lequel il est en train de terminer son histoire, contre 180 millions d'euros. L'actuel capitaine de l'équipe de France aurait aussi pu rejoindre le Barça durant ce mercato estival.

En effet, les Blaugranas s'étaient renseignés et le père de Mbappé avaient alors répondu aux dirigeants catalans que son fils ne rejoindrait pas le Real Madrid. Ne serait-ce qu'au regard de la très forte concurrence en attaque (Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Gareth Bale). En revanche, le Barça venait de perdre Neymar Junior, parti au PSG durant ce même mercato. Mais les Catalans avaient finalement opté pour Ousmane Dembélé. Avec le bilan que l'on connaît. Mais on ne refera pas l'histoire...