C'était le choc de la 23ème journée de Liga au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid recevait le rival, l'Atlético de Madrid. Et malgré une ouverture du score de Brahim Diaz et une nette domination, les Merengues ont craqué dans les derniers instants, sur un but de Marcos Llorente. Pour autant, les Colchoneros se sont montrés plus qu'insatisfaits de la décision des arbitres d'annuler l'égalisation de Savic en début de deuxième mi-temps. Une décision qui a fait sourire Antoine Griezmann.
Griezmann et l'Atlético préfèrent en sourire
L'Atlético de Madrid a réalisé un véritable hold-up sur la pelouse du Real Madrid. Dominés, les Colchoneros ont arraché le point du match nul dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à Marcos Llorente. Pour autant, Diego Simeone et les joueurs de l'Atlético étaient mécontents à la fin du match. La faute à une décision du corps arbitral d'annuler un but à Stefan Savic en début de deuxième période. Le coup de tête du Serbe avait trompé Lunin, mais José Maria Sanchez Martinez a été rappelé par la VAR avant que le but ne soit annulé. La raison ? La position de Saul, hors-jeu, qui gêne le gardien ukrainien et fait action de jeu.
- À lire aussi : EdF : Antoine Griezmann rêve de la Coupe du monde 2026
Mais cette décision n'a pas été comprise par les joueurs de l'Atlético, y compris Antoine Griezmann. Au sortir de la rencontre, l'international français s'est fendu d'un tweet sur X, avec deux émojis qui pleurent de rire. Un message implicite mais qui ne laisse pas vraiment de doutes à sa signification. Les Rojiblancos estiment avoir été lésés par l'arbitrage.
- À lire aussi : Antoine Griezmann, le buteur ultime de l’Atlético de Madrid
Bellingham aurait pu obtenir un penalty
Les décisions arbitrales font beaucoup parler depuis plusieurs semaines et la rencontre entre le Real Madrid et Almeria. Pour autant, les Merengues pourraient également mettre en avant une erreur de José Maria Sanchez Martinez, après l'intervention très litigieuse de Stefan Savic sur Jude Bellingham dans la surface de réparation. Quoi qu'il en soit, les Colchoneros prendront ce bon et inespéré point. Ils auront été dominés de la tête et des épaules par des Merengues rejoints, pour une fois, dans le temps additionnel.