L'Olympique de Marseille s'est incliné sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir (1-0). Une défaite qui laisse les Olympiens huitièmes, à six points du top 5. Une défaite qui fait mal aux têtes de Gennaro Gattuso et ses hommes, lesquels n'ont pas caché leur amertume au coup de sifflet final.

Gattuso tacle ses internationaux

Ce n'est pas le visage d'un OM conquérant que nous avons vu sur la pelouse du Groupama Stadium ce dimanche 4 février. Battus par un but d'Alexandre Lacazette, les Phocéens n'ont jamais su trouver la solution pour faire tomber le mur lyonnais, bien en place. La prestation marseillaise n'a pas du tout plu à son entraîneur, Gennaro Gattuso, qui l'a fait savoir au sortir de la rencontre. "J’ai dit en conférence de presse qu’on est dans un club exigeant. Il faut être exigeant. Moi je suis une personne responsable et je ne veux pas chercher d’excuse. Je pense qu’il ne faut pas parler de chance ou de malchance. Par contre, il y a une chose qui est certaine, c'est que personne ne nous a dominés depuis que je suis arrivé ici" a commenté l'entraîneur italien de l'OM.

Mais Gattuso ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a également critiqué durement ses cadres, et surtout ses internationaux. "J’attends davantage de mes joueurs, j’en attends plus de manière globale. Moi aussi, je dois peut-être donner un peu plus. Et concernant les blessés, je pense qu’il ne faut pas se plaindre. C’est beaucoup trop facile de tomber dans ce genre d’excuse. Nous avons des joueurs de haut niveau, des joueurs d’expérience, des joueurs internationaux. Et je suis convaincu qu’ils peuvent faire davantage pour l’équipe" a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos relayés par L'Équipe.

foot11.com
Gennaro Gattuso, l'entraineur de l'OM (Icon Sport)

Gigot a la rage

Même son de cloche chez Samuel Gigot, capitaine de l'OM face à l'OL. Le défenseur central marseillais était très amer au coup de sifflet final, après la prestation trop moyenne des siens. "Il faut rester solidaire, se remettre tous en question, se parler et avoir une autre mentalité dès vendredi. Perdre un match comme ça, c’est dur à encaisser. On connaissait les autres résultats qui étaient bons pour nous, il y avait un coup à faire. On a la rage. Tout n’est pas à jeter, on a produit quelques bonnes actions, on s’est créé de meilleures occasions en deuxième mi-temps. Sur un tel match, il faut tout donner, leur rentrer dedans. On va mal dormir" a déclaré Gigot.