Ce vendredi soir, et après le premier match amical de pré-saison remporté contre Le Havre (2-0), le Paris Saint-Germain a publié le groupe de joueurs retenus pour le voyage en Asie. La délégation parisienne s'envolera ce samedi pour le Japon où elle disputera trois nouvelles rencontres de préparation. Les champions de France défieront le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo (25 juillet, Nagai) avant d'enchaîner contre Cerezo Osaka (28 juillet, Nagai) et de conclure, en beauté, contre l'Inter (1r août, Tokyo).

Alexandre Letellier manquera la tournée estivale

Cette liste, qui a fait beaucoup de bruit en raison de l'absence surprise de Kylian Mbappé (24 ans), s'est aminci après l'annonce de la blessure d'Alexandre Letellier (32 ans). Le gardien du but du PSG, titulaire contre le HAC, s'est blessé et souffre d'une "petite entorse au genou". Il restera en soins dans la capitale. Luis Enrique devra se contenter des trois autres portiers convoqués : Keylor Navas (36 ans), Gianluigi Donnarumma (24 ans) et Louis Moquet (19 ans). L'Italien, cambriolé et agressé à son domicile, a décidé de se s'envoler pour le pays du Soleil-levant.

foot11.com
Alexandre Letellier, joueur du PSG. (IconSport)

Un groupe décimé

Au total, onze éléments sont laissés sur le carreau. En plus du capitaine de l'équipe de France, plusieurs joueurs forment le "loft des indésirables" parisien. On y retrouve, Abdou Diallo (27 ans), Colin Dagba (24 ans), Timothée Pembélé (20 ans), Georginio Wijnaldum (32 ans), Leandro Paredes (29 ans), Julian Draxler (29 ans) et Mauro Icardi (30 ans). À ceux-là, il faut ajouter les blessés Alexandre Letellier, Nordi Mukiele (25 ans) et Nuno Mendes (21 ans). L'ancien du RB Leipzig a repris la course pendant que le Portugais souffre d'une "rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit".