Une crise latente pour le PSG

L'été dernier, la direction rouge et bleu a décidé de faire table rase. Fort de la prolongation de Kylian Mbappé, un nouveau cycle était donc enclenché. Exit Leonardo et Mauricio Pochettino et place à Luis Campos et Christophe Galtier. Une stratégie qui peine largement à porter ses fruits depuis son intronisation.

Christophe Galtier et Luis Campos au PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier et Luis Campos au PSG (Icon Sport)

Car oui, si le PSG a démarré son exercice 2022-2023 tambour battant, la réalité a vite rattrapé les supporters francilien. Une longue déliquescence qui prend sa source dans la trêve liée à la Coupe du monde. Depuis, Neymar Jr et ses partenaires sont méconnaissables et enchaînent les contreperformances. Une situation d'échec qui n'a nullement, en prime, été compensé par le mercato hivernal, Luis Campos revenant bredouille de ses différentes tentatives.

Luis Campos en difficulté ?

Une défaite à Lens, une autre à Rennes et enfin un terrible revers concédé sur la pelouse de l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Voici les dernières désillusions rouge et bleu en date dans un laps de temps très court. En outre, la défaite face au rival de toujours devrait, selon toutes vraisemblances, laisser des traces. Surtout que les grosses échéances vont continuer à s'abattre sur les joueurs parisiens, l'AS Monaco ce samedi et, surtout, le Bayern Munich le 14 février prochain au premier plan. Un sprint qui pourrait bien mettre dans une mauvaise posture un certain Luis Campos.

En effet, ce jour, El Mundo Deportivo fait un petit point sur le cas du décideur lusitanien. Selon cette source, si le PSG ne parvient pas à se défaire du Bayern Munich en huitième de finale et à passer au tour suivant, Luis Campos pourrait se retrouver sur la sellette. Plusieurs facteurs sont évoqués par le média ibère. Tout d'abord en ce qui concerne le mercato, soit sa prérogative principale. En cause, ses échecs dans le dossier Milan Skriniar cet hiver en plus du non-recrutement d'un attaquant afin de pallier le départ de Pablo Sarabia. Enfin, les décideurs qataris ne goûteraient pas vraiment le fait que Luis Campos travaille en parallèle avec une autre écurie, en l'occurrence le Celta Vigo. Qu'on se le dise, les remous risquent encore d'être nombreux au sein du club de la capitale dans les semaines et mois à venir.