dans

PSG : Pochettino à Manchester United l’été prochain ?

Un départ dès cet été pour Pochettino ?

Mauricio Pochettino, déjà prêt à braver la pluie de Manchester ? (Icon Sport)
Mauricio Pochettino, déjà prêt à braver la pluie de Manchester ? (Icon Sport)

Alors que Mauricio Pochettino est encore en poste avec le PSG et sous contrat jusqu’en juin 2023, la presse anglaise a lâché une véritable bombe à ce sujet. Le technicien argentin intéresserait toujours autant Manchester United. Plus

Entraîneur, un métier à risque

Par habitude, on parle beaucoup des transferts de joueurs durant les périodes de mercato. Pourtant, il y a bien une fonction qui ne cesse d’être en danger, c’est celle de l’entraîneur. Peu importe la période, il est parfois dur d’être entraîneur. Plusieurs fois depuis quelques mois maintenant, Mauricio Pochettino a été envoyé à Manchester United par la presse malgré les nombreux démentis du PSG.

Quand Ole Gunnar Solskjær a été licencié par les Red Devils, plusieurs noms ont tout de suite été associés au club de Manchester United, surtout celui de Pochettino. Mais, les dirigeants mancuniens avaient décidé d’embaucher Ralf Rangnick en tant qu’intérimaire jusqu’en juin 2022, certainement pour se donner une plus grosse flexibilité en juin 2022 pour bâtir quelque chose de nouveau.

Mauricio Pochettino, un profil pragmatique

Beaucoup de supporters et d’observateurs du PSG pestent contre le niveau de jeu affiché par l’équipe parisienne. Pourtant, c’est une équipe qui gagne. Mauricio Pochettino est depuis quelques temps considéré comme le responsable de ce jeu peu attrayant. « Le PSG ? Il s’agit de gagner. C’est complètement différent d’un autre projet. Quand j’ai accepté le poste, je savais que si vous jouez bien et que vous ne gagnez pas, il n’y a rien à faire » avait déclaré le technicien argentin en novembre dernier pour The Guardian.

Mauricio Pochettino veut-il vraiment quitter le PSG ? (Icon Sport)
Mauricio Pochettino veut-il vraiment quitter le PSG ? (Icon Sport)

En clair, Pochettino a compris comment faire gagner Paris sans le faire briller, et c’est peut-être ça que cherchent les dirigeants de Manchester United. Selon The Sun, l’actuel entraîneur du PSG attendrait un coup de fil de la part des dirigeants mancuniens. Il serait très enjoué à l’idée de revenir entraîner en Premier League, encore plus dans un grand club comme l’est Manchester United. Là aussi, il va falloir rester alerte concernant la situation de Pochettino, encore plus si le PSG n’arrive pas à atteindre, encore, ses objectifs.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires