Le Real, un adversaire difficile pour Pochettino

Lundi soir, après un après-midi assez laborieux, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions nous a offert une belle affiche entre le PSG et le Real Madrid. Après avoir terminés deuxièmes de leur groupe, les Parisiens affronteront donc le club espagnol dans deux confrontations qui s’annoncent assez spectaculaires.

Mauricio Pochettino, interrogé sur le futur adversaire du club de la capitale, s’attend à deux rencontres difficiles. « Ce sera une double confrontation difficile car c'est une équipe qui a un super coach et de super joueurs. Nous allons affronter le Real Madrid qui est une équipe habituée à gagner la Ligue des champions, une équipe avec une histoire et beaucoup d'expérience. Il est donc clair que nous aurons à jouer un match très difficile. Ce sera en février, les états de forme en ce moment comptent peu. L'important est d'arriver en février dans les meilleures conditions, d'évaluer chaque joueur individuellement. Il y a toujours une part de chance sur l'état de l'équipe, les blessures par exemple peuvent affecter une équipe. C'est une confrontation éliminatoire qui est jouée à un moment déterminé où plusieurs facteurs peuvent influer » a-t-il déclaré pour le site officiel du club.

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

Il croit aux chances parisiennes

L’entraineur parisien, bien qu’il soit conscient des difficultés, est plutôt serein. Il croit en ses joueurs. « Bien sûr, nous devons être confiants. Nous avons une grande équipe, de grands footballeurs, avec beaucoup de talent et je ne doute pas que nous arriverons de la meilleure des manières et toujours avec beaucoup de confiance en nos joueurs. Nous avons suffisamment de qualité pour remporter cette confrontation et passer au tour suivant. C'est l'objectif du Paris Saint-Germain. »

Après une phase de poules pas toujours excellente, le PSG devra faire face à l’une des meilleures équipes du moment. De quoi montrer ce que les Parisiens ont dans le ventre cette saison.