Bakambu veut revenir en Europe
Il est heure de rentrer au bercail pour Cédric Bakambu. Après quatre saisons passées dans le championnat chinois sous les couleurs de Beijing Guoan, l'international congolais souhaiterait retourner en Europe, et privilégierait le projet sportif à l'aspect financier. Après son exil à l’Extrême-Orient où il a pu se remplir les poches, le joueur de 30 ans est prêt à rendre des jolis services au club qui voudra mettre le grappin dessus.
Il faut dire qu'en quatre années passées en Chine, Bakambu a inscrit la bagatelle de 45 buts en 59 matches. Il a aussi remporté un titre de meilleur buteur. Lors de la première saison du Congolais sous ses nouvelles couleurs, le Beijing Guoan a remporté la Coupe de Chine. Avant de terminer deuxième du championnat sous les ordres de Bruno Génésio l'année suivante.
Des cadors de Ligue 1 le suivent de près
Annoncé ici et là dans les petits papiers du FC Barcelone il y a quelques mois, Cédric Bakambu pourrait bien poser ses valises en France et retrouver la Ligue 1. Selon une information de FootMercato, L'ancien joueur de Sochaux est en effet suivi par trois équipes du championnat de France, et pas n'importe lesquelles.
L'Olympique de Marseille, très peu fourni au poste d'attaquant, serait intéressé par le profil du Congolais. Seuls Bamba Dieng et Arkadiusz Milik peuvent occuper la pointe de l'attaque olympienne. Et Bakambu pourrait être un renfort de choix. Mais Marseille n'est pas seul sur le dossier, puis l'Olympique Lyonnais piste aussi l'ancien joueur de Villarreal. Avec les départs de Tino Kadewere, Islam Slimani et Karl Toko Ekambi, tous partis à la CAN, l'OL pourrait tenter sa chance pour recruter Cédric Bakambu.
Enfin, l'OGC Nice est également sur les rangs pour s'attacher les services de l'attaquant de 30 ans. Et ce même si les Aiglons sont plutôt bien fournis à ce poste avec Andy Delort ou encore Kasper Dolberg. L'équipe de Christophe Galtier continue de scruter les bonnes affaires de ce mercato hivernal. Et Cédric Bakambu pourrait en être une.