Un match de Ligue 1 a été reporté, mais malheureusement pour les Girondins de Bordeaux, cela ne concerne pas leur rencontre face à l'OM (vendredi 7 janvier) ! Ce sont Lille et Lorient qui devront remettre les hostilités à plus tard. En effet, la rencontre entre les Dogues et les Merlus ne se jouera pas à sa date initiale du samedi 8 janvier, comme l'a annoncé la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans un communiqué.
"Après avis de la commission nationale Covid FFF concernant le nombre de joueurs du FC Lorient testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le LOSC Lille, la Commission des Compétitions de la LFP décide de reporter le match LOSC Lille / FC Lorient, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le samedi 8 janvier 2022 à 17h."
La LFP dans son communiqué
12 joueurs hors service à Lorient, Lille peut souffler
"La nouvelle date et l’horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement", a précisé la LFP. Pour qu'une rencontre soit reportée, il faut que 10 joueurs de la liste de 30 joueurs d'un effectif professionnel adressée à la LFP soient indisponibles. Or c'est le cas à Lorient. Dans leur liste de 30 joueurs, les Merlus en comptent 12 joueurs qui ont testés positifs et placés à l'isolement. De plus, un gardien au minimum doit être disponible. Or, à Lorient, les trois portiers de l'effectif (Paul Nardi, Matthieu Dreyer et Teddy Bartouche) sont hors service.
Et le report du match, ce n'est pas Lille qui s'en plaindra. Les Dogues dénombraient encore 7 absents mardi 4 janvier, lors de leur match de Coupe de France contre Lens (2-2, 3-4 t.a.b).
Troyes demande le report de son match contre Montpellier
Un report... puis un deuxième ? Troyes a exigé de connaître le même sort avant son match contre Montpellier, ce dimanche 9 janvier (15h). Dans un communiqué, l'ESTAC a en effet demandé à la LFP de repousser la rencontre en raison de la présence de "13 cas de Covid-19 au sein de la liste de 30 joueurs de son effectif professionnel."