La 20ème journée de Ligue 1 bouleversée

La LFP a officialisé ce vendredi 07 janvier le report d'un nouveau match comptant pour la 20ᵉ journée de Ligue 1. En effet, la rencontre opposant Montpellier et Troyes, initialement prévue ce dimanche 09 janvier à 15 h au stade de la Mosson, a été reportée à une date ultérieure.

"Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs de l’ESTAC Troyes testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le Montpellier Hérault SC, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d'organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter le match Montpellier Hérault SC / ESTAC Troyes, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le dimanche 9 janvier 2022 à 15h."

LFP

Il s'agit de la troisième rencontre de cette journée de Ligue 1 à être reportée. Le match entre Angers et Saint-Étienne ne se jouera pas ce dimanche. La flambée des cas de COVID dans les rangs angevins a eu raison de la tenue du match. Prévu ce samedi, Lille-Lorient n'aura finalement pas lieu. L'équipe bretonne étant très handicapée par le nombre de positifs recensés dans son effectif.

La rencontre entre Lille et Lorient a elle aussi été reportée à une date ultérieure. Icon Sport
La rencontre entre Lille et Lorient a elle aussi été reportée à une date ultérieure. Icon Sport

Bordeaux-Marseille devrait avoir lieu

Si la décision de reporter le match entre Angers et l'ASSE avait été prise avant le changement de protocole, la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille devrait bel et bien se tenir. Le cluster semble maîtrisé à Bordeaux, qui ne compte plus que 8 cas positifs. Malgré la demande du club bordelais de reporter le match contre l'OM, celle-ci n'a pas été retenue par la LFP. Une décision qui a provoqué la colère des supporters et dirigeant girondins, et notamment d'Admar Lopes.

La rencontre entre Lille et Lorient a elle aussi été reportée à une date ultérieure. Icon Sport
Admar Lopes, directeur sportif des Girondins de Bordeaux, déplore un manque de respect de la Ligue envers le club bordelais. Icon Sport

Si certains joueurs sont donnés aptes sur le papier après des tests négatifs, la préparation de ces derniers a été plus que chamboulée avant la réception de l'Olympique de Marseille. Rappelons que les Marseillais dénombrent plusieurs cas de COVID dans son effectif avant de se déplacer en Gironde. Un dernier point est prévu à 16h. Heure à laquelle la décision finale sur la tenue ou non du match sera prise.