Si Gianluigi Donnarumma pensait vivre une saison plus sereine que la précédente, il s'est trompé. Elle n'a pas encore commencé, et le gardien italien vit déjà des moments difficiles. Lui et sa compagne ont été attaqués à leur domicile il y a quelques heures. Un cambriolage violent a eu lieu, et le coupe a terminé à l'hôpital, en état de choc. Cet événement pourrait sans doute inciter Donnarumma à repenser son avenir au PSG. Car sur le terrain, l'ancien de l'AC Milan ne sera pas assuré d'avoir sa place de titulaire.

Keylor Navas est revenu de son prêt de six mois à Nottingham Forest. Pourtant, la menace ne devrait pas venir du portier costaricien, qui est sur le départ. Le PSG cherche ainsi une nouvelle doublure à Donnarumma. Le nom d'Hugo Lloris a été évoqué récemment. Le gardien français, en partance de Tottenham, serait même séduit par le projet. Toutefois, le club de la capitale avance aussi sur d'autres pistes. Et l'une d'elles mène à Yassine Bounou.

foot11.com
Yassine Bounou, le gardien marocain du FC Séville (Icon Sport)

Une offre pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain aurait ainsi formulé une offre de 12 millions d’euros plus bonus pour Bounou, selon Foot Mercato. Une offre qui ne devrait pas être retenue puisque le FC Séville en demande plus. 15 millions plus 3 en variables, toujours selon FM. Les négociations devraient se poursuivre malgré ce premier obstacle. L'arrivée de Yassine Bounou a été demandé par Luis Enrique lui-même. L'ancien gardien de la Roja a croisé le portier marocain sur sa route, en huitième de finale de la Coupe du monde 2022.

Bounou avait été héroïque (comme durant toute la compétition) avec une séance de tirs aux buts maîtrisée. Depuis, le gardien de 32 ans intéresse bon nombre de clubs. L'Inter l'avait coché sur sa liste de potentiels successeurs à Onana. Le PSG en a donc fait de même. Un dernier effort pourrait permettre au club de la capitale de s'offrir les services du Lion de l'Atlas.